Trois jours après leur succès à Caen face au Chili, les filles de Corinne Diacre ont confirmé ce soir en s’imposant brillamment au Stade de l’Épopée de Calais lors du dernier match amical face aux rivales espagnoles (3-1).


Bien dans leur match et beaucoup plus entreprenantes, les tricolores ouvrent la marque rapidement par l’intermédiaire de la parisienne Laura Georges (1-0, 21e). Les actions se multiplient et c’est finalement la lyonnaise Eugénie Le Sommer qui trouvera la faille quelques minutes avant la pause (2-0, 39e).

En seconde mi-temps, les Espagnoles refont surface et finiront par être récompensées de leur efforts aux alentours de l’heure de jeu grâce à une réalisation de la jeune milieu de terrain Mariona Caldentey (2-1, 58e). Mais les Françaises ont du caractère et énormément de volonté et ne se contenteront pas de défendre pendant une demie heure. Au contraire, les ballons d’attaque fusent et c’est une autre parisienne qui va enfoncer le clou : la jeune Ouleymata Sarr (3-1, 72e). Le score ne bougera plus grâce notamment à une belle entente et une solidarité défensive remarquable. Un joli spectacle offert par nos Bleues qui retrouvent ainsi le droit chemin qui les mènera à 2019…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here