Au Stadium de Toulouse, l’Equipe de France a concédé le match nul 0-0 contre la modeste équipe du Luxembourg. Cependant, les français occupent toujours la première place du Groupe A.


Les Bleus partaient ultra-favoris avant cette rencontre qualificative pour la Coupe du Monde 2018 contre le Luxembourg. Peut-être un peu trop. Dès le début du match, les hommes de Didier Deschamps ont monopolisé le ballon. Pogba par trois fois aurait pu ouvrir le score (8e, 20e, 37e), stoppé par un Joubert en folie. Puis, avant la pause, Griezmann trouve la barre transversale sur coup-franc (41e).

A la mi-temps, les Bleus sont tenus en échec. Dominateurs mais sans solution, la France se heurte à un mur, un collectif exceptionnellement solidaire. Pendant toute la seconde mi-temps, les vagues Bleues ont déferlé devant les cages luxembourgeoises. Paul Pogba trouvera lui aussi la barre en fin de match. Pire, les Bleus ont été sauvés par le poteau en fin de match, sur un contre (presque) dévastateur de Rodriguez, intenable après son entrée en jeu.

La confiance était chez les Bleus, finalement les coéquipiers d’Hugo Lloris concèdent le nul et gardent un point d’avance sur la Suède au classement. Prochaine rencontre, décisive, en Bulgarie le 7 octobre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here