Pour leur avant dernier match de préparation les Lions l’ont emporté 2 buts à 0 face à une équipe qui vie un été plus que compliqué et qui a appris dans la soirée le départ de leur entraîneur Tchèque Jan Tlacil à 6 jours du lancement de la nouvelle saison.

En juillet dernier les Pionniers avaient été repêchés par la Ligue Magnus avant de voir leur entraîneur démissionner quelques jours après sa nomination à la tête de l’équipe pour des raisons familiales. Hier après une réunion avec le Club l’entraîneur tchèque s’en va laissant le coaching au Manager Christophe Ville, en attendant de trouver un remplaçant.

C’est l’heure du bilan même si il reste un match face au Val Vanoise vendredi, un bilan sur le papier: compliqué avec seulement 3 victoires en 9 matches de préparation dont deux largement à la portée des Lions (Briançon et Chamonix) les Lions doivent faire mieux. La victoire la plus intéressante reste celle contre un des cadors européens Klagenfurt, une équipe qui mène actuellement la vie dure aux Rapaces de Gap en CHL.

Un nouveau gardien qui montre de bonnes choses, offensivement aussi, manque juste un peu plus de réussite. Le plus gros problèmes reste La Défense avec 28 buts encaissés contre 18 buts inscrits.

Rendez vous d’abord le 8 septembre à 18h15 face au Val Vanoise et le 12 septembre à Mulhouse pour le lancement de la saison 2017-2018 de la Saxoprint Ligue Magnus.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here