Lors de la première journée de championnat, le Loire Nord Tennis de Table avait fort à faire en se déplaçant à Cergy-Pontoise…Malheureusement ce qui devait arriver arriva, défait sèchement 3-0, nos hommes en bleu repartent sonnés.

Avec un effectif totalement renouvelé, le début de saison s’annonçait tendu. En allant affronter les Cergyssois, une victoire aurait relevé de l’exploit. En effet, alors que le meilleur roannais, He BAI, pointe à la 61ème place française, le moins bon francilien, à savoir Can AKKUZU, est 56 au classement.

Ce fût la toute jeune recrue SUN Chia hung qui inaugura la nouvelle saison de Pro A pour le club ligérien. Face à Marcos FREITAS (17ème mondial s’il vous plaît), il ne s’est pas démonté et a même remporté le premier set à 10. Cependant, l’expérience internationale du joueur local lui a permit de gagner ce premier match serré, score final : 10-12,8-11,9-11,7-11.

Ensuite, C’est He BAI qui est entré en scène contre Can AKKAZU. Là aussi, nous avons assisté à un match âpre et tendu mais malgré la perte du 3ème set, le jeune français est venu à bout du slovaque sur le score de 8-11,10-12,11-8,8-11.

Enfin, Enzo ANGLES affrontait STOYANOV Niagol pour tenter de ramener une victoire à la maison. Le néo-roannais a bel et bien remporté la première manche à 7, seulement l’italien de Pontoise a réagi et a empoché les 3 autres sets, score final : 11-7,7-11,4-11,9-11.

En bref, cette défaite inaugurale n’est absolument pas alarmante pour l’équipe. Contre une équipe qui vise le haut du classement, nous ne pouvions qu’espérer guère mieux. Souhaitons que nos nouveaux venus s’adaptent vite… La saison s’annonce longue et rude ! 

PARTAGER
Article précédentDu bon et du moins bon pour la France, à Bergen
Article suivantLa Laver Cup, un franc succès ?
Chers lecteurs(rices), le minot de la bande puisque j'ai 18 ans. Je suis en deuxième année de licence européenne de Sciences po à ESPOL. Au niveau sportif, j'ai remporté les jeux européens paralympiques de la jeunesse 2015 en tennis de table. Véritable amoureux du sport, j'écris ici pour vous et me faire plaisir. En vous souhaitant une longue et belle vie sportive, ;). A bientôt !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here