L’Olympique Lyonnais reçoit ce dimanche à 20 h au Groupama Stadium le DFCO pour le compte de la 7e journée de Ligue 1 Conforama. Une rencontre aux enjeux diamétralement opposés mais où les trois points seront primordiaux pour les deux formations…


La forme du moment :

L’OL doit réagir devant son public après le revers du weekend dernier face à Paris. Malgré de beaux motifs de satisfaction observés, les hommes de Bruno Genesio manquent de régularité pour accrocher le podium et laissent filer des points qui pourraient leur coûter cher en fin de saison… Avec 11 points au classement de la Ligue 1 Conforama, les rhodaniens pourraient, en cas de succès face à Dijon, réintégrer provisoirement le top 3 et passer devant les rivaux stéphanois.

Le DFCO d’Olvier Dall’Oglio est quant à lui en bien mauvaise posture en ce début de championnat. Avec déjà 4 défaites au compteur, les dijonnais doivent relever la tête au plus vite avant de sombrer dans les profondeurs de la première division. Une victoire en terre lyonnaise ferait le plus grand bien aux bourguignons qui s’éloigneraient de la zone rouge pour remonter en milieu de tableau. Il y a donc un bon coup à jouer demain soir !

Les hommes à suivre :

  • Lyon

La MFT (Mariano, Fékir, Traoré) est en panne… Plus de buts depuis plus de 120 minutes alors qu’elle nous avait habituée à bien mieux dans les premiers matchs (9 des 11 buts de Lyon ont été inscrits par la triplette magique en seulement 5 journées). On attend donc une réaction de leur part afin de continuer de nous faire rêver.

  • Dijon

Dijon aura besoin d’un grand Julio Tavares pour se relancer au Groupama Stadium. L’attaquant phare du DFCO a du mal à lancer sa saison mais avec Benjamin Jeannot (actuel meilleur buteur dijonnais) et Wesley Saïd, les buts ne devraient pas tarder à arriver… En tout cas, il le faudra pour se rassurer.

L’arbitre :

Antony Gautier (39 ans) : Nous aurons sur la pelouse un arbitre expérimenté puisqu’il officie sous les couleurs de la Ligue depuis 2004. Avec déjà 3 matchs de Ligue 1 Conforama à son actif cette saison, il devrait être en pleine forme pour un match non sans intérêt.

Les pronos de la Rédac :

  • Louis : 4-1
  • Sulyvan : 3-0
  • Jules : 3-1
  • Baptiste : 3-1
  • Pierre : 0-3
  • Adrien : 1-3

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here