Les hommes de Bruno Genesio viennent d’arriver à Chypre avec un seul objectif en tête : la victoire. Ils affronteront l’Apollon Limassol au GPS Stadium. Rendez-vous demain à 20 h pour le lancement de la campagne européenne lyonnaise !


La forme du moment :

Les joueurs de l’Apollon Limassol figurent eux aussi à la troisième place de leur championnat avec un bilan de 3 victoires, 2 matchs nuls et 1 défaite. En ce qui concerne les matchs européens, les locaux ont déjà de nombreux matchs dans les jambes. Ils ont du se défaire des moldaves du Zaria Balti (5-1 aller/retour) puis des écossais d’Aberdeen (3-2 aller/retour) avant de s’imposer en barrages face aux danois de Midtjylland (4-3 aller/retour).

Avec 3 victoires et 2 matchs nuls en Ligue 1 Conforama, l’OL entame son aventure européenne face à l’Apollon Limassol avec de belles promesses. Invaincus cette saison et figurant sur le podium du championnat de France, les Lyonnais devront se montrer sérieux face à des Chypriotes ambitieux.

Les hommes à suivre :

  • Apollon Limassol 

1- Valentin Roberge (30 ans) : Le défenseur français passé par la réserve du PSG et plus récemment par le Stade de Reims aura fort à faire face à une attaque rhodanienne en béton. Cependant, il a fait ses preuves et pourrait bien poser quelques soucis à l’OL.

2- Adrian Corpa Sardinero (26 ans) : Ce jeune attaquant espagnol passé par Getafe (Liga espagnole) possède de belles qualités athlétiques et une technique balle au pied intéressante. Attention danger !

3- Jander Ribeiro Santana (29 ans) : Ce jeune milieu de terrain brésilien a déjà montré de bien belle chose du côté de la Liga portugaise et sera à marquer de très près.

  • Olympique Lyonnais

1- Anthony Lopes (26 ans) : L’international portugais sera comme souvent au rendez-vous lors des matchs importants. L’OL devra compter sur son portier pour maintenir à flot la défense lyonnaise.

2- Nabil Fékir (24 ans) : L’élément majeur du groupe rhodanien sera lui aussi de la partie et devra faire valoir ses nombreuses qualités qui lui ont valu récemment un retour en Equipe de France. Super Nabil, on compte sur toi !

3- Myziane Maolida (18 ans) : La toute jeune pépite lyonnaise est bien dans la liste de Bruno Genesio ! Sa présence au sein du groupe professionnel vient récompenser des très bons matchs de préparation. Reste encore à savoir s’il devra fouler la pelouse du GPS Stadium…

L’arbitre :

Miroslav Zelinka (CZE) : 36 ans

Cet arbitre tchèque est déjà bien rodé en Ligue Europa puisqu’il a déjà sifflé lors de la campagne 2012-2013 et fait partie des arbitres de la FIFA depuis 2011. Il a également participé à quelques matchs de qualifications pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

Les pronos de la Rédac :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here