Après un recrutement plutôt alléchant et une préparation correcte, où en est l’ASVEL à quelques jours de la reprise du championnat face à Limoges ?


Tournoi de Cagliari : 

En demi-finale du tournoi de Cagliari, les villeurbannais étaient opposés à Sassari. Mal partit dans ce match, les hommes de J.D Jackson ont couru après le score toute la partie. Dans le quatrième quart-temps, la green team reviendra à deux petits points (71-69), mais finalement ils craqueront dans les derniers instants (score final : 88-80 pour Sassari). On notera sur ce match les bonnes performances de John Roberson, champion de France en titre avec 23 points et celle de Charles Kahudi avec 14 points.

Score quart-temps par quart-temps : 12-24 / 31-24 / 22-23 / 15-17.

Les marqueurs pour l’ASVEL : John ROBERSON (23), Charles KAHUDI (14), Justin HARPER (12), DeMarcus NELSON (10), David LIGHTY (9), Alpha KABA (4), Amine NOUA (4), Darryl WATKINS (2), Sofiane BRIKI (2), Nicolas LANG.

Lors de la petite finale, la Green Team était opposé à l’équipe monténégrinne de Buducnost Podgorica. À la différence de la demi-finale, les rhodaniens ont bien commencé leur match et auront lâché au cours de la partie. En effet menant de 10 points en première mi-temps, l’équipe monténégrinne est revenue à égalité à la mi-temps (37-37). En deuxième période, l’ASVEL fera preuve de maladresse en attaque et d’un manque d’agressivité et de concentration en défense. Cela aura mené l’équipe à une déroute avec un écart finale de 18 points (81-63).

Score quart-temps par quart-temps : 22-14 /15-13 / 13-25 / 13-19.

Les marqueurs pour l’ASVEL : Justin HARPER (18), David LIGHTY (10), John ROBERSON (9), Charles KAHUDI (6), Darryl WATKINS (6), Alpha KABA (5), Nicolas LANG (4), Sofiane BRIKI (3), DeMarcus NELSON (2), Amine NOUA

 

Transfert :

Au rayon des transferts, l’ASVEL a annoncé le départ de Bandja SY. Arrivée l’été dernier, le joueur a exprimé son intention de quitter le club pour trouver un autre projet où il pourra avoir plus de temps de jeu. Les dirigeants ont accepté de le libérer de ses deux dernières années de contrats.

 

Championnat :

La première journée de championnat aura lieu ce dimanche 24 Septembre à l’Astroballe face à Limoges à 18h30. Premier défi de taille pour l’ASVEL.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here