Les hommes d’Anthony Chave se déplaçaient à Marzy pour cette 2nde journée de championnat.  Après leur victoire la semaine dernière contre la CTC Chassieu Décines, les rouge et blanc devaient confirmer ce week-end pour aborder la saison de la meilleure des manières. 


5 majeur pour l’AS TARARE : VIGNON – PROTON – BRUN – CORNUD – VAUQUOIS

Pour JS MARZY : BEGARDS – MBENGUE – YADANE – SANI – SCHIESS

Les Tarariens la rencontre de la meilleure des manières, et passent rapidement en tête grâce à une belle intensité. À la fin du premier quart, l’AS Tarare mène 18-27. Cependant, les joueurs de JS Marzy n’ont pas dit leur dernier mot et reviennent vite dans la rencontre. Le secteur intérieur de Marzy domine dans la raquette et permet à leur équipe de passer en tête pour la première fois de la rencontre après 14 minutes de jeu. Ils infligent aux rouges et blancs un 32-11 dans le second quart. Les Tarariens s’accrochent et partent aux vestiaires avec 12 points de retard (50-38).

Le début de la deuxième mi-temps sera à l’image de la fin du deuxième quart, les hommes d’Anthony Chave ne lâchent rien, redoublent d’intensité défensive et repassent en tête à 15 secondes de la fin de la 3ème période (63-64).

Le dernier quart sera décisif . La cohésion de groupe et le jeu collectif permettent à l’AS Tarare de prendre peu à peu l’avantage sur son adversaire et de remporter leur premier match à l’extérieur sur le score de 80 à 87.

Nous noterons l’excellente performance d’Hugo Cornud qui termine à 22 points pour 38 minutes de jeu.

Cette première victoire à l’extérieur est importante pour les rouges et blancs qui ont montré un bel état d’esprit après avoir souffert dans le deuxième quart. Il faut que les hommes d’Anthony Chave continuent ainsi.

Prochaine rencontre le 7 octobre à domicile contre Nohanent Puy Valeix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here