Après deux matchs amicaux qui s’étaient soldés par deux victoires, les joueurs de Feurs ont continué leurs préparations avec deux nouveaux matchs. Retour sur ceux-ci.


  • Rappel :

– Feurs 93 – OLB 70

– Feurs 80 – Lyon SO 67

  • Match amical du 22 août 2017 : OLB 59 – 85 Feurs

Les foréziens retrouvaient sur ce match un adversaire qu’ils avaient déjà rencontré quelques jours auparavant. Et après une victoire de 23 points dans la Loire, les foréziens ont encore fait mieux en terre rhodanienne avec une victoire finale de 26 points. À la mi-temps, rien n’était jouer avec un score de 44 à 41 en faveur des foréziens. Un premier acte plutôt offensif. La deuxième mi-temps était totalement différente avec une défense forézienne beaucoup plus dure, cela se ressentait sur le score car l’OLB ne marquera que 18 points en deuxième mi-temps. On retiendra une seconde mi-temps convaincante de la part de Feurs et une victoire plutôt facile à l’arrivée.

  • Match amical du 25 août 201t : Lyon SO 70 – Feurs

Là aussi on assistait à un match retour entre les deux équipes après une victoire forézienne lors du premier acte. Le deuxième acte aura été plus serré mais la victoire reste dans le camp forézien. Sur ce match, de chaque côté il manquait un ou deux joueurs. C’est tout d’abord les lyonnais qui prenaient les choses en mains sur le premier quart, mais les foréziens répliquaient dans les 10 minutes suivantes et ils étaient devant à la mi-temps 41-39. À l’aube du dernier quart-temps, Feurs était toujours devant mais les deux équipes montraient des belles choses malgré la chaleur et la fatigue. Et c’est finalement Feurs qui s’imposait une nouvelle fois au terme d’un bon match de basket entre deux bonnes équipes.

À noter que le cinquième match contre Roche la Molière a été annulé car trop de joueurs foréziens étaient diminués. En termes de résultats, la préparation de Feurs est convaincante, il ne reste plus qu’à confirmer cela lors de la première journée du championnat contre Salon de Provence le 9 septembre, à l’extérieur.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here