L’équipe de Tarare achève cette semaine sa pré-saison. Faisons ensemble un petit compte rendu des matchs de préparation de l’équipe première avant leur premier match de championnat ce samedi contre la CTC Chassieu Decines.


La préparation commence le weekend du 26-27 août par un tournoi à Tain Tournon avec 3 matchs en perspective :

  • Le premier match contre Nord-Ardêche se solde par une  victoire  avec des satisfactions dans le rythme de jeu pour un premier match amical.
  • Second match perdu face à Besançon, dépassé par leur athlétisme et leur niveau clairement supérieur de Nationale 2. C’est lors de ce match que le capitaine Quentin Comby se blesse.
  • Le troisième match avait lieu le dimanche contre Gries. Selon Anthony Chave, ll n’y a pas grand-chose à retenir de ce match, la fatigue des trois matchs et la blessure du capitaine de l’équipe aura été fatale aux Tarariens. Défaite

Le 29 août, les Tarariens se sont ensuite déplacés à Saint-Priest, un match amical ou les hommes d’Anthony Chave ont été dépassé par leur engagement en première mi-temps (-13). Ceux- ci ont cependant parfaitement réagit en 2ème période pour l’emporter de 20 points grâce à une belle intensité défensive et un collectif retrouvé.

Le 6 septembre, ils reçoivent l’équipe de Vaulx-en-Velin, et remporte le match grâce à une  prestation constante et non de réaction (cf. match contre St-Priest), de belles phases d’actions et un bel état d’esprit.

La préparation se termine le 8 septembre par une rencontre face à Lagresle. Les circonstances particulières (de nombreuses absences des deux côtés) n’ont pas empêché à l’AS TARARE de l’emporter. Les deux équipes ont livré un combat très intense malgré les circonstances.

Les belles performances réalisées par cette équipe notamment sur les derniers matchs amicaux vont permettre aux hommes d’Anthony Chave d’aborder le premier match de championnat avec confiance. Il ne faut cependant surtout pas se reposer sur ses acquis et continuer de travailler car dans le sport, tout peut tourner très vite. Nous terminerons sur la conclusion d’Anthony Chave : « Seul le championnat compte et il commence ce week-end ».

Les rouges et blancs vous donnent rendez-vous à la salle ROBERT MAGAT ce samedi 16 septembre pour assister à la première rencontre du championnat contre la CTC Chassieu Decines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here