Ce soir, à St Chamond, les joueurs de Thinet rencontraient leur voisin Andrézieux pour un match amicale.


Les deux équipes rentrent plutôt bien dans le match, on assiste à un bon duel en terme d’intensité. La réalisation est meilleur côté St Chamond, le score est de 21-14 au bout de 7min. La rotation côté ALS paye à l’image de Ndoye et Tardy qui font une bonne rentrée, 23-19 à la fin du premier quart temps.

Tillon opte pour une zone presse pour essayer de ralentir le jeu de St Chamond, c’est chose faite. Les andréziens enchainent les bonnes défenses et provoquent des fautes, ils reviennent à 28-23 à 7min de la fin de la mi-temps. Les andréziens poursuivent leur bon travail, Ndoye inscrit 6pts de suite, mais les couramiauds mènent encore 35-30 à 3min de la fin du quart. Après le bon passage de l’arrière forezien, c’est l’intérieur Mukuna qui inscrit 7pts de suite et ramène l’ALS à deux petites longueurs (37-35). À la mi-temps, le score est de 38-39, St Chamond a relâché ses efforts, le meneur du SCBVG Staten a pourtant déjà passé la barre des 10pts, McGrew est lui à 8pts. Côté andréziens, Ammour et Kovanusic sont à 7pts chacun.

Au retour des vestiaires, St Chamond prend le bon chemin et inflige un 8-0 à son adversaire avec un Guichard à 2/2 à 3pts. Hergott et Staten font eux aussi des siennes et permettent à St Chamond de mener 65-57 à la fin du troisième quart temps.
C’est un bon quart temps de part et d’autre, même si l’ALS a été pénalisé par les fautes de Kovanusic et Mukuna. Retenons par contre la performance offensive de Guichard 16pts et d’Ammour 18pts.

Et les 10 dernières minutes seront à sens unique. Hoyaux prend feu à 3pts et donne 16pts d’avance à son équipe. La défense a baissé en régime côté andréziens, on retrouve moins d’agressivité ce qui permet à St Chamond de dérouler son jeu et de faire rentrer les jeunes. L’ALS est dans le dur physiquement et subit le rythme imposé par les couramiauds qui eux prendront 20pts d’avance : 77-57 et il reste encore 6min30. La fin de match sera à l’image du dernière quart, St Chamond a clairement pris le dessus sur son adversaire, qui aura souffert lors de ses 10 dernières minutes. Fin du match, sous le score de 89-67.

Le meilleur marqueur du match est pourtant du côté de l’ALS : c’est Kamel Ammour qui aura livré une prestation de taille, même s’il se sera éteint (à l’image de son équipe) dans le dernier quart, il compte 18pts en 30min, ajouté de 7 fautes provoquées, 5 rebonds et 4 passes décisives.
Côté St Chamond, on retrouve Staten à 17pts, Guichard à 16pts, Hergott et Hoyaux à 13pts.. Difficile de rivaliser avec des scoreurs pareils.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here