La 20e édition du Tournoi de Villerest vient de se terminer et c’est l’heure de revenir sur les cinq dernières rencontres qui nous étaient proposées aujourd’hui. 



La deuxième journée attaquait dès 9 h 00 avec la première demie opposant le CSP Limoges et l’AS Monaco et ce sont les Limougeauds qui parvenaient à atteindre la finale en disposant de la Roca Team (71-61).

A 10 h 30, heure de la dernière demi-finale, nous avions droit à un derby bourguignon entre l’Elan Chalon et la JDA. Les dijonnais, trop brouillons, laissaient filer leurs voisins chalonnais en finale (71-60).

Après le casse-croûte, c’était l’heure du derby entre la Chorale de Roanne et l’ASVEL. Après trois quart temps très accrochés, les Villeurbannais ont su faire la différence pour terminer 5e du tournoi. Les Choraliens, quant à eux, terminaient bons derniers après ce dernier revers (96-85).

Dans la petite finale opposant Dijon à Monaco, les Dijonnais ont rapidement pris les commandes mais se sont fait peur dans le money time face à une révolte monégasque impressionnante. La JDA s’est donc adjugé la 3e place en disposant de la Roca Team (71-65).

La grande affiche a tenu toutes ses promesses. Le CSP Limoges a longtemps tenu tête aux bourguignons mais l’Elan était tout simplement supérieur. Les Chalonnais ont su prendre le meilleur des Limougeauds dans les moments clés du match et ont logiquement remporté la 20e édition du Tournoi de Villerest (88-73).

LE CLASSEMENT FINAL

1- Elan Chalon
2- CSP Limoges
3- Dijon
4- AS Monaco
5- ASVEL
6- Chorale de Roanne

Un grand bravo à tous et rendez-vous demain pour l’album photo du tournoi !

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Ou peut on trouver l’album du Tournoi Espoirs de Villerest 2017 comme promis plus haut ?

    Cordialement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here