Titrée à Wuhan, Caroline Garcia vient de remporter le plus beau titre de sa carrière. Dans la catégorie des Premier 5, ce tournoi va rapporter 900 points à la Française qui se rapproche désormais à 56 petits points de sa compatriote Kristina Mladenovic à la WTA. 


Après une semaine tout bonnement sensationnelle, Caroline Garcia a concrétisé le tout grâce à une victoire homérique sur le sol de Wuhan. En trois manches (6-7 ; 7-6 ; 6-2 ), la Française s’est extirpée d’un sacré piège contre l’Australienne Ashleigh Barty. Dans un premier set houleux, Garcia n’a pas su convertir ses occasions… Servant deux fois pour le gain de la manche, la joueuse de 23 ans n’a pas pu conclure et a laissé filer son bien dans un jeu décisif. Dans un scénario de « Break/Débreak », le deuxième set est une sorte d’opposition au premier. Cette fois ci, c’est l’Australienne qui va avoir deux occasions de remporter la manche sur son service… Et comme dans le premier acte, c’est au jeu décisif que l’histoire va se terminer mais avec le set dans la poche de Caroline Garcia.

Il y a donc eu une manche décisive dans ce match intense. Audacieuse, la Lyonnaise va réaliser le break en premier et par la suite se libérer pour dérouler son tennis et son jeu. Impressionnante au service, Garcia s’adjuge la victoire pour remporter le plus beau titre de sa jeune carrière.

A noter que c’est la première Française depuis Aravane Rezai à gagner un Premier 5.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here