Auteurs d’un début de saison plutôt moyens, les champions de France en titre clermontois avaient à cœur de se relancer dès cette semaine lors de leur déplacement face au Stade Toulousain, dimanche soir. Malheureusement pour les auvergnats, une nouvelle défaite vient encore plus plomber l’entame de championnat (28-18) :


La rencontre se profilait plutôt bien. Les hommes de Franck Azéma étaient présents au combat et scoraient les premiers par l’intermédiaire d’un drop, claqué par Camille Lopez (11ème). Son homologue toulousain, Thomas Ramos égalisait grâce à une pénalité (14ème). Les locaux reprenaient le contrôle de la partie et Antoine Dupont passait la ligne suite à un superbe un contre un remporté, permettant aux toulousains de compter 7 points d’avance avec la transformation (10-3). Lopez passait une nouvelle pénalité (31ème) avant que Morgan Parra marque lui aussi un essai transformé par ses soins (36ème, 10-11). Malheureusement pour Clermont, Dupont aplatissait une nouvelle fois et offrait l’avantage aux toulousains (17-13) à la pause.

Le jeune Antoine Dupont aura fait mal aux clermontois…

Au retour des vestiaires, Zack Holmes récupère un jeu au pied approximatif de Spedding et s’en va inscrire un nouvel essai toulousain (22-13, 43ème). Tandis que du côté clermontois, l’indiscipline était encore de mise, Yato recevant son deuxième carton jaune de la saison (59ème). A la 60ème, Ramos passait une nouvelle pénalité (25-13) puis une autre à la 28ème (28-13). Pour l’honneur Strettle inscrivait un dernier essai pour Clermont (72ème), en vain…

Les clermontois rentrent donc une nouvelle fois bredouilles de l’extérieur et devront se relancer dès le week-end prochain en coupe d’Europe s’ils ne veulent pas définitivement plonger dans une profonde crise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here