Ce vendredi soir, Saint-Chamond démarrait sa saison à domicile en recevant Charleville Mézières.


Devant son public, les ligériens ont fait une entrée en matière pratiquement parfaite. Avec une très bonne adresse, les hommes d’Alain Thinet ont imposé un 16-3 en 7 minutes de jeu pour terminer le quart sur le score de 25-08.

Si l’adresse souriait aux locaux, les nordistes eux, ne parvenaient pas à trouver le chemin du panier…Avec un 3/3 à trois points de la part de Staten, les blancs et rouges rentraient au vestiaire avec 23 points d’avance : 46-23.

Dès la mi-temps,  un duo se démarquait côté Saint-Chamond : Staten/Guichard.

De retour sur le parquet, le SCBVG gardait une défense serrée, une bonne relance en attaque et toujours une très bonne adresse ; pour Charleville, c’était toujours le néant.

Si un petit coup de mou s’est fait ressentir, le temps-mort de Monsieur Thinet a remobilisé les troupes et, mené par Hoyaux dans ce troisième quart, Saint-Chamond entamait les dix dernières minutes avec 25 points d’avance (63-48).

Il aura fallu 30 minutes aux joueurs de Charleville pour que l’adresse pointe le bout de son nez…de quoi faire suffisamment peur à nos locaux. Et oui la team de Morris est revenue à 10 points à 5 minutes de la fin. Mais Guichard, côté SCBVG, permet aux siens de reprendre le large et ainsi de s’imposer sur le score final de 83-66.

A noter durant cette rencontre les belles performances de Staten (24 points), Guichard (19 points) et Hoyaux (14 points). Les 16 points de Morris et Carey n’auront malheureusement pas suffit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here