Après 4 journées de championnat Parlons Sports vous propose de tirer un premier bilan du début de saison du CHR. 


Tombés dans une poule compliquée, les Roannais s’attendaient à une saison difficile, cela est le cas après 4 journées.

Zoom sur la poule : http://www.parlonssports.fr/chr-zoom-sur-la-poule-des-renards/

22 joueurs composent l’effectif du CHR cette saison

Une entrée en matière prometteuse !

Pour le premier match de la saison les Foxs se déplaçaient sur la glace de Villard-De-Lans. Après une préparation compliquée (résumé préparation : http://www.parlonssports.fr/bilanpreparationchr/) les Foxs affrontaient une équipe d’un niveau équivalant. Une entrée en matière prometteuse avec une victoire importante sur le score de 5 buts à 2.

Résumé Villard – CHR : http://www.parlonssports.fr/le-chr-cartonne-dentree/

Les attaquants Roannais avaient brillé lors de cette première journée

Une mauvaise série !

Le club traverse actuellement une série de 3 défaites consécutives en championnat. Après une première à domicile compliquée face à Chambéry (défaite 5-0) les hommes de Gaby Escuedo ont eu du mal à enchainer.

En déplacement à Marseille lors de la 3ème journée les Jaunes et Noirs ont buttés sur un bloc solide (défaite 5-3). Les Roannais recevaient ce samedi l’équipe de Toulouse-Blagnac mais ne parviendront pas à remporter de points sur cette rencontre (défaite 6-4).

Résumé CHR – Chambéry : http://www.parlonssports.fr/le-chr-sincline-face-a-chambery/

Résumé Marseille – CHR : http://www.parlonssports.fr/les-renards-sinclinent-a-marseille/

Résumé CHR – Toulouse : http://www.parlonssports.fr/le-chr-ny-arrive-plus/

Jean-Christophe Houde #3 est le meilleur scoreur des Foxs

 

Une élimination en Coupe de France !

Certes, la Coupe de France n’était pas un objectif majeur pour le club, cependant un match reste un match et les Foxs avaient malgré tout comme objectif de le remporter. D’autant plus face à Limoges une équipe de les Roannais avaient battus quelques semaines auparavant en amical. Roanne s’inclinera sur le score de 5 buts à 3 et sort de la Coupe dès le premier tour.

Résumé CHR – Limoges : http://www.parlonssports.fr/le-chr-elimine-de-la-coupe-de-france/

Un recrutement plutôt réussi!

Sept joueurs ont rejoint l’effectif Roannais cet été :

  • Peter Veselovsky #1 : Ce gardien de 26 ans est arrivé sur le tard d’Orléans. Remplaçant lors des 2 premières rencontres, Peter aura garder les buts Roannais lors des deux dernières rencontres de championnat : Bilan de 11 buts encaissés en 120 minutes de jeu.
  • Florian Portier #72 : Arrivé de Saint-Gervais-Mont-Blanc, Florian avait déjà porter les couleurs du CHR il y a quelques saisons et s’entrainait un chaque mercredi avec l’effectif D2 de Roanne la saison passée. Une intégration parfaite donc pour Florian qui aura délivré 1 passe décisive après 4 rencontres.
  • Brayden Wood #27 : Ce robuste défenseur canadien est déjà très expérimenté malgré son jeune âge. Du haut de ses 23 ans Brayden s’est déjà imposé comme l’un des leaders de la défense Roannaise. Il aura aussi montré son agilité défensive en inscrivant un but lors de la première journée à Villard.
  • Mathis Pasquali #7 : Arrivé de l’équipe U20 du Lyon Hockey Club, Mathis connaissait aussi très bien une grande partie des joueurs de l’effectif des Foxs. Il aura participé aux 4 rencontres mais n’aura pas encore inscrit le moindre point.
  • Jean-Christophe Houde #3 : Arrivé de Cornwall au Canada, JCH devrait sans doute être le leader de l’attaque des Foxs. Il l’aura d’ailleurs montrer en ce début de saison avec 2 buts et 4 passes décisives.
  • Frédéric Lemay-Bégin #11 : Ce jeune Canadien de 20 ans évoluait en Ligue Universitaire la saison passée. Décisif devant les buts Frédéric devrait être un joueur à surveiller cette saison. Il est actuellement le meilleur buteur ligérien avec 3 réalisations.
  • Samuel Beaulieu #41 : Dernier élément de l’armada canadienne Roannaise, Sam’ aura lui aussi a coeur de scorer cette saison. Après 4 rencontres il aura inscrit un but et délivré une passe décisive.
Samuel Beaulieu #41

Les piliers de l’équipe en forme!

  • Alexandre Monnier #18 : Fraichement nommé capitaine Alex’ devra confirmer ses excellentes dernières saisons (27 points en 2016-17, 21 points en 2015-16 et 17 points en 2014-15).
  • Mathieu Touveron #8 : Pour sa troisième saison au club ce jeune gaucher aura débuter la saison de belle manière, avec 1 but et 3 passes décisives il est le second meilleur scoreur de l’équipe.
  • Charly Cirgues #23 : Meilleur buteur de l’avant-saison (5 buts en 6 matchs), Charly a déjà inscrit 1 but et délivré 2 passes décisives.
  • William Lamothe #97 : Du haut des 1m90 William est l’un des piliers de la défense Roananise, mais pas seulement! En effet son apport offensif est indéniable puisqu’il a déjà délivré 2 passes décisives et inscrit un but.
Alexandre Monnier #18, nouveau capitaine du CHR

 

Le jeu Roannais est donc en train de se mettre en place, les Foxs réalisent de belles prestations depuis le début de saison et devront continuer à travailler pour augmenter leur compteur points. En effet, après les 4 premières journées de championnat les Renards se classent 6ème (sur 10) avec 3 points.

Lors de la cinquième journée les Jaunes et Noirs se déplaceront à Vaujany pour y affronter les Grizzlys. Une équipe en difficulté en début de saison (4 matchs, 4 défaites – une en prolongation).

 

Crédit photos : Dominique Bonnefond

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here