En ce jour de reprise de NBA, les Cavs de LeBron recevaient les Celtics d’Irving, match marqué par la terrible blessure de Gordon Hayward. De l’autre côté, après l’inauguration de la bannière de champion à l’Oracle Arena, Golden State, champion en titre, recevait Houston.

2 heures du matin, heure française : début du premier match de la saison opposant Cleveland à Boston, marqué par les retrouvailles entre LeBron James et Kyrie Irving. Malheureusement, alors que Boston menait 12-9, Gordon Hayward retombe sur sa cheville après une tentative de alley-oop sur un passe d’Irving. Conséquence, fracture de la cheville gauche, un traumatisme dans la tête de tous les joueurs sur le parquet ainsi qu’une saison régulière surement terminée.

Au final, ce sont les Cavaliers qui sortent victorieux de ce match 102 à 99, en parti, grâce à un LeBron proche d’un triple double (29pts, 16rbds, 9pds). Du côté green, Jaylen Brown et Irving sortent du lot (25pts et 22pts, 10pds).

Quelques minutes après, nous avons pu assister à la remise des bagues à Auckland. Dans un match dominé de bout en bout, les coéquipiers de Stephen Curry n’ont été menés qu’à deux reprises mais cela a suffit aux Rockets pour réaliser le hold -up parfait ! En effet, après un comeback retentissant dans le dernier quart-temps, les deux lancers de PJ Tucker ont permis aux Rockets de mener 122-121! Dernière action a l’Oracle Arena, Kevin Durant pense marquer le buzzer beater a 0,1 seconde de la fin mais sur vidéo, les arbitres se sont aperçus que Durant a tiré après le buzzer.

Cruelle déception donc pour les Warriors qui souhaitaient l’emporter après la cérémonie de remise des bagues !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here