Pour le compte du 5ème tour de Coupe de France, les hommes de Gregory Poyet recevaient au stade Malleval, samedi soir l’équipe de National, l’A.S Lyon Duchère. Et comme on pouvait s’y attendre, la logique aura été respectée (0-3) :


Les roannais rentraient plutôt bien dans leur match. Privés de plusieurs joueurs essentiels dont Valentin Steinmetz et Josselin Grommat, le RF42 livrait une copie propre. Peu inquiétés en défense et tranchants sur certains contres, les locaux étaient même tout proches d’ouvrir le score à la 35ème minute sur un rush de Florian Travard qui malheureusement rate le cadre lors de son face à face, cruel… Les roannais regagnent donc les vestiaires en tenant un bon 0-0 qui aurait même pu virer à leur avantage.

Au retour des vestiaires, les lyonnais se faisaient encore plus pressants et privaient les roannais du ballon. Mais, solidaires en défense à l’image d’un Papa N’Diaye omniprésent, les locaux tenaient bons face à une équipe de La Duchère trop approximative. Florian Travard était une nouvelle fois en bonne position à la 66ème minute suite à un bon centre, mais sa reprise du pied gauche s’envolait. Suite à cette occasion, les lyonnais acculent le RF42 dans sa surface, et il faudra qu’Andy Besset multiplie les parades pour permettre à son équipe d’arracher une prolongation qui laisse espérer un exploit.

La défense roannais aura finalement craquée en fin de match…

Et c’est durant cette prolongation que les lyonnais vont faire la différence. Dès la 97ème minute, ils trouvent la faille et ouvrent le score. Tandis qu’à la 104ème minute, avec la baisse physique des roannais, ils doublent la mise. Il achèvent le RF en inscrivant un dernier but à la 110ème minute, cruel…

C’est donc la fin de l’aventure pour le RF42 qui va désormais se focaliser sur le championnat et qui peut sortir la tête haute de cette compétition !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here