1. En se déplaçant à Troyes ce dimanche après-midi, l’AS Saint-Etienne avait pour objectif la 3ème place du championnat, comme la semaine dernière contre Rennes.


La conclusion sera la même que contre Rennes : un match décevant et une opportunité gâchée. En effet, les Verts n’ont été que peu trop séduisant pour l’emporter au Stade de l’Aube aujourd’hui.

Avec une onze remanié à l’image des titularisations de Pajot, KMP et d’Hernani, les Verts ont été trop brouillon offensivement pour inquiéter le portier troyen. Malgré un carton rouge sur un tacle mal maîtrisé d’Azamoum, les Verts concède le premier but du match par l’intermédiaire de Bryan Pelé, après un sublime travail de Samuel Grandsir (40′). 1-0 à la mi-temps !

Voulant se racheter d’une faible première mi-temps, les Verts reprennent le cours du match et égalise rapidement. En effet, Rémy Cabella, après un bon débordement côté gauche, est venu offrir un perle de passe à Hernani qui ajuste Samassa depuis l’entrée de la surface (53′).

Quelques minutes plus tard, les Troyen viennent assommer les stéphanois. A dix, les hommes de Jean Louis Garcia trouvent un très bon coup franc face au but à l’entrée de surface. L’ancien marseillais Khaoui s’en charge et vient parfaitement trompé Ruffier sur un magnifique frappe enroulée (57′).

Les Verts se retrouvent une nouvelle fois le dos au mur mais les Troyens tiennent bon, en partie grâce à leur gardien qui a réalisé deux parades de grande classe sur Cabella puis Soderlund.

Comme lors du match contre Rennes, les hommes d’Oscar Garciá finissent une nouvelle fois à dix et c’est encore le buteur qui sort puisque Hernani récolte un carton rouge plutôt sévère.

A l’issue de ce match (1-2), les Verts sont sixièmes et ratent une nouvelle fois le coche. Les stéphanois recevront Metz lors de la prochaine journée dans l’objectif de se rassurer et de casser cette série de deux matchs.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here