Les Roannais sont de retour au Gymnase Boulevard Belgique ce samedi soir à 20 h 45 afin de défier le Handball Club de Lyon. Dans un championnat très dense, les hommes de Dominique Guerrini et Maxime Nave feront tout pour décrocher la première victoire de la saison !


L’adversaire :

Les rhodaniens arrivent en terre roannaise avec un bilan négatif (3 défaites, 1 victoire). Avec une attaque moyenne (9e) et l’une des pires défenses du championnat (10e), le Handball Club de Lyon peut très bien replonger dans les profondeurs de la division car l’écart avec nos guerriers roannais est infime (2 pts). D’autant plus que les voisins lyonnais restent sur une défaite le weekend dernier à domicile face à St Chamond.

Roanne-Riorges :

Avec une attaque et une défense dignes d’une équipe de milieu de tableau, l’équipe de Roanne-Riorges ne parvient pourtant pas à débloquer son compteur de victoires. Malgré une combativité et une envie à toute épreuve, le money time leur a toujours été fatal jusqu’à présent. Qu’en sera-t-il après le revers de la semaine dernière du côté d’Ambérieux ? Réponse demain soir…

Les joueurs à suivre :

  • Roanne-Riorges

La fougue de Yanis Vendel est incroyable à chaque match et ses 14 unités le place dans le top 30 de Pré Nationale. Cependant, le numéro 7 roannais est plus qu’un simple joueur offensif puisque son apport lors des replis défensifs a déjà contribué à de très belles performances de Roanne-Riorges, et ce, malgré les revers.

  • Handball Club de Lyon

Le jeune Lucas Mondon, auteur de 25 buts en 4 matchs est véritablement l’arme fatale des Lyonnais sur le plan offensif. Il se place au 7e rang au classement des buteurs du championnat et devrait donner du fil à retordre à la défense roannaise.

L’arbitre du match :

  • Didier Bouzin

Mon prono :

Victoire de Roanne-Riorges 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here