Après deux victoires de rang à domicile, l’ASVEL recevait pour le cinquième match du championnat PRO A l’équipe de Le Portel.


Après une entame pourtant bien maîtrisée par les hommes de JD Jackson, le manque de rigueur au rebond permettait aux adversaires de revenir au score à la fin du premier quart (21-20). L’entrée en jeu de Lighty a fait le plus grand bien aux verts puisqu’ils entament ce quart par un 7-0. Mais les Portelois, ne lâchant rien, restaient à seulement 5 longueurs de retard à la pause : 45-40.

Au retour des vestiaires, l’adresse lyonnaises, notamment celle de Noua et Kahudi, et les fautes adverses ont permis à la Green Team de prendre 14 points d’avance. Ce sont ces 14 points que l’on retrouve à la fin du match. Si Le Portel est parvenu à recoller légèrement au score, un dernier coup de rein de la part de nos locaux leur a permis de remporter le match confortablement. Score final : 83-69.

Une belle victoire collective…mais dans ce week-end victoire, nous avons aussi une victoire personnelle. Et oui, le jeune Amine Noua, très précieux depuis le début de la saison, fait parti du groupe élargi de la Team France dirigée par Vincent Collet ! Félicitation à lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here