Ce weekend, les protégés de Geoffrey Luya recevaient l’équipe de Vichy Clermont. Premier du championnat après 4 journées, les Pontois devaient confirmer qu’ils n’étaient pas leaders du championnat pour rien.


La rencontre commence très fort avec une bonne entrée de match pour les locaux. Alexis Ville montre le chemin à ses partenaires en inscrivant les 8 premiers points de son équipe. Les Pontois prennent rapidement les devants et imposent leur rythme. Le premier quart-temps se termine sur le score écrasant de 34 à 10.

Mais Vichy Clermont n’est pas venu en terre Ligérienne pour faire de la figuration et le deuxième quart-temps sera là pour en témoigner. Accompagné d’une baisse de régime des joueurs de La Pontoise et d’un solide secteur intérieur, les joueurs de Willy Sénégal reviennent dans la partie et remportent même le second quart-temps (13-20). Les Pontois garderont tout de même l’avantage et partiront aux vestiaires avec 17 points d’avance (47-30).

C’est dans ce troisième quart-temps que les joueurs de Vichy Clermont vont le plus inquiéter les Pontrambertois. La manque d’assiduité et l’excellent 3ème quart temps de M.Diouf (11 points) ramèneront les auvergnats à seulement 10 petits points des locaux. Le troisième quart prend fin sur le score de 62-52.

Le dernier quart sera donc décisif et c’est les Pontois qui prendront l’avantage. Ils retrouveront leur jeu rapide et leur intensité et les 5 balles perdues des joueurs adverses leurs seront favorables. Ils ne feront aucun cadeau à leurs adversaires et sortiront victorieux de cette 5ème rencontre. Score final : 94-73.

On notera la belle performance de Jérémy Vial qui finira meilleur marqueur côté Pontois avec 18 points (6 shoots à 3 pts) et le meilleur marqueur de la rencontre sera du côté de Vichy Clermont : M.Diouf (22 pts).

À la suite de ce match, les Pontrambertois conservent leur place de leader de ce championnat NM3 poule L.

Prochain match de la NM3, vendredi 27 octobre à 20h30 pour la coupe de la Ligue, face à Pont de Cheruy (NM2).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here