Les Pink Ladies retrouvaient la Halle Vacheresse pour la troisième journée de Nationale 1 ce samedi pour un duel important contre la Tronche-Maylan.

Le début de match ne laissait prévenir rien de bon pour les locales, prises à la gorge d’entrée de jeu par la Tronche (0-9). Après un temps-mort d’Olivier Hirsch, les roannais retrouvent rapidement des couleurs et reviennent au score avant la fin du premier quart-temps (11-15). Le second va permettre au RBF de s’échapper au tableau d’affichage, grâce à un collectif retrouvé et une défense de fer (20-8 sur le 2e QT). A la mi-temps, les coéquipières de Léonore Duchez ont une avance confortable (31-23).

Au retour des vestiaires, pas de changement de mélodie, le Roannais Basket Féminin garde la main mise sur le match. Grâce notamment à Alexandra Ilvovskaya (12 pts) ou encore Chiara Fontani (15 pts), les Pink Ladies creusent l’écart (46-35). Le dernier quart-temps ne fut que gestion pour les roannaises qui s’imposent finalement 67-55. Une victoire qui va faire du bien au RBF qui pointe à la 4e place de N1, après trois journées.

Au programme pour les Pink Ladies, un déplacement à Perpignan le 14 octobre avant la réception de Colomiers le 21 octobre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here