Hier soir à Caluire-et-Cuire, la route en Coupe de la Ligue des filles du LCB s’est arrêtée net face à l’équipe locale sur un score sans appel (72-41). 

Un match qui s’annonçait compliqué contre l’équipe de Caluire qui partait favorite avec leur très bon début de saison (5 victoires en 5 matchs). La première mi-temps est équilibrée, les costelloises n’ont que 6 longueurs de retard à moins de deux minutes de la fin mais celle-ci sera marquée par deux pertes de balles du LCB, qui ont permis aux locales d’avoir un avantage de 11 points à la fin de la première période.

Au retour des vestiaires, c’est un calvaire que vont subir les filles du Coteau Basket. Le collectif et l’expérience de la NF3 de Caluire va leur permettre de dérouler leur jeu et accroitre leur avantage. Du coté LCB, c’est une équipe sans solutions qui essayent tant bien que mal de tenir le choc. De plus, la maladresse est dans leur camp ce qui n’arrange rien. Constat de cette fin de match, un écart lourd au score (31 points d’écart). Score final : 72-41.

Le score est sans appel mais néanmoins selon Jérôme Étaix, adjoint du LCB, ce match « va nous montrer ce qu’il nous reste à faire pour pouvoir rivaliser avec ce genre d’équipe ». La route s’achève en coupe mais les filles du LCB, avec leur début de championnat solide (4 victoires pour 1 défaite), auront à coeur de continuer sur leur belle lancée.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here