Ce samedi, les filles du Lyon ASVEL Féminin avait un déplacement qui s’annonçait difficile à Mont-de-Marsan contre Basket Landes.

Privées de deux joueuses (Mélanie PLUST et Djéné DIAWARA), les Lionnes allaient devoir faire forte impression pour revenir avec la victoire. Les deux défaites consécutives encaissées sont dans les esprits, les filles de Valery Demory voulaient casser cette mauvaise « dynamique »

Étouffées dès l’entame de match par Basket Landes, offensivement mais surtout défensivement, les lyonnaises peinent à trouver des solution dans le premier quart-temps, qui s’achèvent sur un score de 20-12 en faveur des locales. A noter la grosse entame de match d’Haley PETERS qui marque 9 points ce premier quart-temps. Le match continue sur la même dynamique dans le deuxième quart-temps. L’adresse longue distance remet les Lionnes à flot, mais la fin de période est marquée par une grosse intensité défensive des deux cotés, les équipes se neutralisent. Il faudra attendre le sursaut de Paoline SALAGNAC qui inscrit 8 points consécutifs, ce qui remet le Lyon ASVEL Féminin sur de bons rails pour finir la première mi-temps en tête avec un petit point d’avance (28-29, 20′).

Les 17 points d’Haley PETERS n’ont pas permis aux Lionnes de venir à bout de Basket Landes. CP : Bruno Perachon WSG

Le match reprend, les Lionnes sont bousculées offensivement par Basket Landes qui reprend l’avantage. Elles peinent à revenir au score. Queralt CASAS, l’arrière landaise, pousse les lyonnaises dans leurs retranchements, elle finira le match avec 14 points à 7/13 aux tirs ajoutant 6 rebonds à sa ligne de stats déjà bien fournie. Les Lionnes s’accrochent tant bien que mal, le troisième quart-temps se finit sur le score de 47-40. Le dernier quart-temps commence et le constat est toujours pareil. Le Lyon ASVEL Féminin reste toujours derrière mais quelques longueurs séparent les deux équipes. Les lyonnaises reviennent même à 4 petits points à 1 minute de la fin du match. Stratégie oblige, les filles de Basket Landes sont envoyées sur la ligne des lancers-francs. C’est Alexia Plagnard qui scellera la victoire pour les locales en rentrant ses lancers dans le money-time. Score final : 61-58.

Défaite certes, mais la victoire était à portée de main pour ce déplacement compliqué. Un rebondissement sera attendu pour la prochaine rencontre des Lionnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here