Le jeune Roannais Lucas Da Cunha était convoqué par Patrick Gonfalone pour les 3 matchs qualificatifs pour l’Euro U17 en Biélorussie. 


Trois matchs au programme donc et trois titularisations pour Lucas qui brille encore et encore sous le maillot bleu.

Jeudi 19 octobre (17h) : FRANCE – KAZAKHSTAN

Lucas (numéro 7) aura joué 55 minutes lors de ce premier match, le temps pour lui d’inscrire un but et de délivrer une passe décisive. Avec 23 tirs (dont 13 cadrés) l’EDF aura survolé cette rencontre qu’elle remporte 5 buts à 0.

 

Dimanche 22 octobre (11h) : BIELORUSSIE – FRANCE

Lors de ce second match notre jeune Roannais aura joué près de 70 minutes et aura réalisé un très bon match encore une fois. Les Bleus s’imposent 2-1 lors d’une rencontre nettement plus équilibrée.

 

Mercredi 25 octobre (11h) : SLOVENIE – FRANCE

Le match vient juste de se terminer et grâce à une troisième victoire en autant de match les Bleus s’envolent vers le Tour Élite qualificatif pour l’Euro. Les Bleus s’imposent 2 buts à 1 et Lucas a inscrit le second but. Il aura disputé 76 minutes de jeu.

 

Classement phase qualificative :

1- France 9 points (+ 8), qualifié
2- Slovénie 6 points (+ 1), qualifié
3- Biélorussie 3 points (- 1)
4- Kazakhstan 0 point (- 8)

 

Un bilan plus que positif pour Lucas qui s’impose dans cette Équipe de France et qui confirme ces belles performances. Auteur de 2 buts et d’une passe décisive Lucas devrait faire partie du groupe qui participera au Tour Élite (au printemps – lieu encore inconnu).

Ce tour regroupera les 30 équipes qui viennent de se qualifier. Ces équipes seront reparties en 8 poules de 4, le leader ira directement à l’Euro (fin de saison – en Angleterre) tout comme les 7 meilleurs deuxièmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here