En demi-finales du Masters, Caroline Garcia a épaté tout le monde depuis le début de la semaine. Opposée à Vénus Williams aujourd’hui, l’espoir était permis.


Coup dur pour Garcia, après un parcours magnifique, la Française s’est vue stopper par Vénus Williams aujourd’hui au terme d’un match de 2h30. Du haut de ses 37 ans, Vénus a montré toute son expérience sur le court.

Le premier set a été extrêmement serré. Bien rentré dans sa partie, Garcia débute son match par un break et met la pression sur son adversaire. Néanmoins, Williams ne se laisse pas abattre et revient dans le match en refaisant son retard. Après avoir eu quelques occasions de break, c’est dans un jeu décisif que la Lyonnaise va conclure son set. 7 points à 3, Garcia maîtrise son sujet et fait déjouer l’Américaine.

Le début de deuxième manche part sur de bonnes bases aussi, ayant des balles de break dès le premier jeu de service de son adversaire, Garcia joue le coup à fond. Néanmoins, ces balles là n’ont pas été converties. A partir de ce moment là, Williams a fait parler sa qualité de balle. Agressive, Vénus a pris l’échange à son compte et a fait commettre beaucoup de fautes à une Garcia en manque de lucidité. Pour la première fois de la semaine, la Française jouait une adversaire offensive qui prend la balle un peu plus tôt. Physiquement, Williams ne craque pas et se montre même en meilleure forme que Caroline. Impeccable tactiquement, la doyenne de ce Masters remporte ce set 6 jeux à 2 et relance son match.

Comme depuis souvent, c’est un troisième set que Caroline Garcia va devoir jouer. Le début de l’acte est convainquant et Caroline retrouve un petit peu son tennis en limitant ses fautes. Toutefois, à 4-3, l’Américaine prend son service au meilleur des moments. Menée 5-3 comme contre Svitolina et Wozniacki, la Française avait encore tout à faire dans ce match et se procure même trois balles de break. Mais l’expérience et la qualité du tennis de Vénus Williams a été supérieur. Sauvant ces balles de break, Vénus remporte son jeu de service et remporte ce match (6-7 ; 6-2 ; 6-3) pour atteindre la finale du Masters contre Caroline Wozniacki.

Caroline Garcia a manqué de réalisme sur ses balles de break aujourd’hui avec un total de une balle de break convertie sur treize obtenues.

Malgré tout, le parcours de Garcia est complètement louable et pour tout ça : BRAVO GARCIA !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here