Pour la première fois de son histoire le Roanne AS Parc disputera le 5ème tour de la Coupe de France de Football. 


La magie de la Coupe a opérée! L’AS Parc qui évolue en D2 affrontera le MDA Chasselay qui évolue 6 niveaux au dessus, en National 2.

Pour ce second tour avec les jeux de maillots offerts par la Fédération Française de Football, l’AS Parc évoluera ce dimanche en rouge, MDA en jaune.

L’AS Parc lors du tour précédent

Le Roanne AS Parc :

Jeune promu en D2 (ex Promotion d’Excellence), le Parc réalise un très bon début de saison notamment grâce à ses nombreuses recrues estivales. Après un match nul lors de la première journée face au FC Riorges sur le score de 2 buts partout, les Roannais se sont imposés 2 buts à 1 face à Saint-Romain-Le-Puy la semaine dernière. Le club se classe actuellement 4ème (sur 12) avec 4 points.

En Coupe de France le club va donc disputer son cinquième match de la saison. Retour sur le parcours des Jaunes et Noirs :

Tour 1 : 20 août, 1-0 contre Crémeaux (D3 – Loire)

Tour 2 : 27 août, 5-1 contre Montrambert (D3 – Loire)

Tour 3 : 09 septembre, 4-1 contre Creuzier-Le-Vieux (R3 – Auvergne)

Tour 4 : 24 septembre, 7-5 contre Haut d’Allier (D1 – Allier)

 

Ce match restera historique pour le club puisque c’est la première fois qu’il atteint ce stade de la compétition.

 

MDA Chasselay :

Le Mont D’Or Azergues de Chasselay, club historique de Ludovic Giuly évolue donc en National 2 (4ème Division Française). Après 7 journées, le club est 15ème (sur 16) du championnat avec 5 points avec une victoire contre Montceau, un nul contre la réserve du Paris-Saint-Germain et des défaites contre Jura Sud, Le Puy et Belfort.

Le club ne jouera que son second match de Coupe de France cette saison :

Tour 4 : 24 septembre, 3-1 contre l’Olympique de Valence (R2 – Rhône-Alpes)

Crédit photos : B.Tanzilli

Mais ce club connait très bien cette coupe. Souvenez-vous de l’édition 2014-2015 où le club avait disputer les 16ème de finale, au Stade de Gerland, face à l’AS Monaco. Match marqué par la grave blessure de Radamel Falcao.

 

Réactions d’avant-match :

  • Côté Roanne AS Parc :

–  Slimane Bada (coach) : « Nous sommes sereins, personne ne s’emballe, ce qui arrive est historique pour le club ».

Karim Sahraoui (capitaine)  » Nous espérions 2 solutions dans ce tirage, soit un petit ou soit un très gros. C’est le cas, en l’occurrence, avec 6 niveaux d’écart contre le club de Chasselay MDA qui évolue en N2. Mais un match de coupe reste un match… en plus en coupe de France, les matchs sont différents. Tout ce que je peux garantir aux supporters ? La fête sera énorme !! Bonne chance aux 2 équipes et que le meilleur gagne. »

Samir Zadouk (Vice-président) : « Nous avons un groupe soudé. Sincèrement c’est déjà une victoire pour nous quoi qu’il arrive. Je souhaite également bonne chance au Roannais Foot 42 pour leur 5ème tour. Les Roannais sont en fête ce week-end! Bon courage à tous les Roannais mais aussi à mon petit frère Jaouad qui jouera aussi ce tour avec DomTac.

 

  • Côté MDA Chasselay :

Mickaël Mendez (coach) : « Sur le papier on pouvaient tirer des équipes un peu plus grosses, après ça reste un match de Coupe de France. On va se déplacer avec toute l’humilité qu’il faut car nous avons vu l’année dernière ou même au tour précédent que les matchs ne sont jamais acquis ».

 

Les 5 bonnes raisons de raisons de croire que le Parc va dévorer Chasselay :

  • La magie de la Coupe de France! Et oui, car cette coupe est faite de surprise! Et cela arrive souvent que des clubs de District tiennent tête sur un match des clubs pros ou semi-pro (ex : Schirrhein (D1) en 2009 qui avait éliminé le Clermont Foot (N2) et bien d’autres…)
  • L’avantage du terrain. Bien que l’AS Parc ne jouera pas dans son fief (terrain du Parc) non homologué pour un tel match, le match se tiendra au Stade Malleval de Roanne. Les joueurs connaissent bien ce terrain puisqu’ils y avaient disputés le 3ème tour.
  • Le peuple Roannais. Nuls doutes que les Roannais se déplaceront en masse durant ces deux jours de Coupe de France à Malleval pour soutenir leurs équipes. Le Parc pourra aussi compter sur ses habituels supporters qui avaient donner de la voix lors du 3ème tour à Malleval.
  • Chasselay n’est pas dans une bonne dynamique! 5 matchs consécutifs de championnat sans victoires! Dix buts encaissés en autant de matchs… Série noire pour MDA.
  • Une attaque de folie ! L’armada offensive du Parc est affolante ! 22 buts marqués en 6 matchs officiels cette saison ! Chasselay peut d’ores et déjà trembler.

 

Le coup d’envoi sera donc donné ce dimanche à 14h30 au Stade Malleval de Roanne. L’entrée est fixée au tarif de 2euros.

 

Parlons Sports vous propose de voter sur le sort des clubs Roannais ce week-end en Coupe de France :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here