Les joueurs de l’ASR XV reprenaient du service cet après-midi au stade Griffon face à Pont de Cheruy. Impressionnants, solidaires, spectaculaires… Les superlatifs manquent pour qualifier la performance des Roannais qui peuvent savourer ce succès bonifié (46-0) avant d’aller défier Culin dimanche prochain au Stade de Lucle.


Les hommes de Pan Carp et Jean-Michel Nucci attaquaient la rencontre pied au plancher en allant à deux reprises derrière l’en-but en moins de vingt minutes et mettaient rapidement la main sur le match (12-0, 17e). Incapables de réagir aux assauts des Roannais, les joueurs de Pont de Cheruy encaissaient encore deux essais avant de rentrer aux vestiaires (24-0, 40e).

Malgré un arrêt de la partie de près de vingt minutes en raison d’un blessé lyonnais aux cervicales, l’ASR restait chaud et mouillait le (nouveau) maillot alors que Pont de Cheruy ne trouvait toujours pas la faille. Le collectif roannais remettait la machine en route et plantait quatre nouveaux essais qui leur permettait de consolider leur 3e place.

Après une telle démonstration de force, les joueurs roannais ont tenu à dédier ce succès à Roland Stripolli, ancien joueur et dirigeant du club, décédé cette semaine et ont entonné le traditionnel chant « A la chasse à la perdrix » avec une pensée émue pour « Roland ».

Crédit photos : Jules Roche pour Parlons Sports

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here