Comme l’année dernière le Roannais Foot 42 participera au 5ème tour de la Coupe de France, son adversaire l’AS Lyon Duchère fait quand à elle son entrée en lice dans la compétition. 


Pour ce second tour avec les jeux de maillots offerts par la Fédération Française de Football, le Roannais Foot 42 évoluera ce dimanche en rouge, la Duchère en jaune.

Le Roannais Foot 42 :

Le RF42 évolue en Régionale 2 (7ème division nationale). Après 3 journées le club Roannais se classe à la 4ème place (sur 12) avec 5 points. Toujours invaincus en championnat la montée en R1 reste l’objectif principal du club.

En Coupe de France le club va donc disputer son toisième match de la saison. Retour sur le parcours des Marines :

 

Tour 3 : 09 septembre, 6-0 contre le CS de Bessay (D1 – Allier)

Tour 4 : 24 septembre, 10-0 contre l’ AS Cerilly (D1 – Allier)

Le RF a prouvé en ce début de saison que son effectif était solide, en effet en 5 match officiels cette saison le club n’aura encaissé que 2 buts, pour 24 buts marqués.

Mais pour ce match historique pour le club, le RF devra se débrouiller sans 3 cadres de l’équipe. En effet Valentin Steinmetz, Josselin Gromat et Clément Boisset ont du déclarer forfait la semaine passée à la suite du match de championnat face à l’AS Vénissieux Minguettes.

 

AS Lyon Duchère :

L’AS Lyon Duchère vit dans l’ombre de son voisin de l’Olympique Lyonnais. Ce club évolue en National 1, soit la 3ème division Nationale. La Duch est donc à la porte du professionnalisme et son président, M. Tria, ne cache pas les ambitions de montée. Après 9 journées de championnat le club se classe 6ème avec 15 points (4 victoires, 3 nuls, 2 défaites).

La Duch’ aura bénéficié de son statut de club de N1 et fera son entrée en lice dans la compétition.

En 9 rencontres de N1 cette saison l’ASD aura inscrit 9 buts, pour 8 encaissés. Une des particularités de cette équipe est un jeu très offensif et une composition en 3-5-2 la plupart du temps. Voici le groupe convoqué par K. Mokeddem :

N’Djalkonog, Liégeois – Alaza, Moizini, Sefil, Seguin – Ayari, Diarrassouba, Dhib, Ezikian, Reale – Atik, Bennekrouf, Crolet, Mendes, Talhaoui

 

Réactions d’avant-match :

  • Côté Roannais Foot 42 :

– Ludovic Chadli (joueur) : « On se présentera sans peur et avec determination au coup d’envoi. On veut réaliser l’exploit! »

– Andy Besset (gardien) : « Nous devons jouer les coups à fond et prendre un maximum de plaisir pour que la fête soit belle! »

–  Nicolas Velut (joueur) : « Il faut se persuader qu’il est possible de créer l’exploit, et surtout ne rien regretter au coup de sifflet final. »

 

Le coup d’envoi sera donc donné ce samedi à 20h30 au Stade Malleval de Roanne. L’entrée est fixée au tarif de 2euros.

Avant le coup d’envoi Valentin Steinmetz, joueur du Roannais Foot 42, se verra remettre le trophée Vervas Metal de sportif Parlons Sports du mois de septembre.

Parlons Sports vous propose de voter sur le sort des clubs Roannais ce week-end en Coupe de France :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here