Après leur courte victoire en championnat vendredi dernier face à Monaco, les hommes de Bruno Genesio disputeront demain soir un match crucial face à Everton lors de la 3e journée de Ligue Europa.


La forme du moment :

  • Everton

Les Toffees restent sur un nul et une défaite à la mi-octobre et reçoivent donc les Lyonnais en pleine période de doute. Tout proche de la zone de relégation en Premier League (16e), les hommes de Ronald Koeman doivent à tout prix s’imposer pour espérer se relancer dans la course à la qualification et redorer le blason, au moins le temps d’une soirée.

  • Lyon

Les rhodaniens quant à eux sont repartis sur une bonne dynamique avec le récente victoire face au champion de France en titre. Mais il faudra confirmer face à une équipe peu en vue et s’assurer à 90 % une qualification pour la suite de la compétition.

L’homme à suivre :

  • Everton

Wayne Rooney (32 ans) : L’attaquant aux 53 buts en carrière et aux 119 sélections avec l’équipe d’Angleterre a du mal à lancer sa saison et son compteur reste bloqué à 3 buts. Mais devant son public de coeur et avec l’engouement des grands soirs, Rooney pourrait bien régler la mire…

  • Lyon

Nabil Fékir (24 ans) : L’attaquant est en forme internationale ! Auteur d’un doublé dont le but salvateur face à Monaco le weekend dernier et de 7 buts et 3 passes décisives le tout en 9 matchs ! Une arme redoutable au moment d’aller défier les coéquipiers de Rooney !

Le point stat :

3

C’est le nombre de points qui séparent l’OL d’Everton au classement du groupe E. C’est aussi l’objectif des deux formations demain soir : la victoire !

L’arbitre :

Bas NIJHUIS (40 ans) : Cet arbitre international néerlandais saura gérer la pression de ce grand rendez-vous européen avec ses nombreux matchs au sifflet et sa grande expérience.

Les pronos de la Rédac :

  • Sulyvan : 2-1
  • Jules : 1-2
  • Louis : 1-1

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here