Passionné du RF42 et community manager pour le club, Romain Patissier revient avec nous sur le début de saison de l’équipe R2 du Roannais Foot 42, entretien exclusif :


Parlons Sports : Quel bilan peut-on tirer de ce début de saison ?

Romain Patissier : « Un bilan plutôt positif à ce moment de la saison. Même si les résultats en championnat ne sont pas flamboyants (1 Victoire pour 3 Nuls), nous sommes toujours invaincus, et dans le bon wagon avec cette 6ème place, à seulement 4 points du leader Belleville. Nous sommes également la meilleure attaque de championnat (10 buts). Les nombreuses blessures handicapent le groupe mais les retours progressifs des absents vont certainement redonner un second souffle à ce groupe ambitieux et motivé »

P.S : Quel est, selon vous, le meilleur match depuis le début de la saison ?

R.P : « Le meilleur match depuis le début de saison est paradoxalement une défaite, au 5ème tour de la Coupe de France face à l’AS Lyon Duchère. Les joueurs ont fait preuve d’une détermination sans faille, et ont joué leur chance à fond. Même si la fatigue les a rattrapé, ils ont su emmener une formation de N1 en prolongation, ce qui est déjà un petit exploit ! »

P.S : Si vous deviez sortir un joueur de l’effectif, vers qui vous tourneriez-vous ?

R.P : « Je ne pense pas que l’on puisse sortir du lot un joueur en particulier, car le groupe avance et réussi ensemble. Il y a certes des leaders, offensifs comme Valentin Steinmetz, Josselin Gromat ou Florian Travard, mais aussi défensifs avec Pape N’Diaye, Nicolas Velut, Ludo Chadli…chacun est important. »

P.S : Que peut-on espérer de la suite de la saison pour l’équipe ?

R.P : « On espère retrouver un maximum de blessés sur la pelouse afin de repartir de l’avant et enchaîner les bons résultats avant la trêve, et cela dès dimanche avec la réception du FC Valence au stade Malleval (14h30). »

Effectivement, les hommes de Gregory Poyet auront fort à faire ce week-end avec la réception de Valence, espérons pour eux qu’ils arriveront enfin à enchaîner ! Un grand merci à Romain et rendez-vous est fixé à dimanche pour les supporters du RF42 sur Parlons Sports.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here