Le LOU n’en finit plus de gagner. Cette fois-ci, la victime s’appelle Agen. Dans un match haché, les lyonnais ont sereinement su imposer leur jeu pour aller chercher une victoire bonifiée.

L’équipe change mais les résultats restent. Avec un XV de départ largement remanié, les hommes de Pierre Mignoni sont allés chercher une 3ème victoire à l’extérieur. Face à un « squad » agennais dépassé, la puissance rhodanienne a fait le boulot.

D’abord réduite à une opposition de buteurs, la rencontre s’est débridée, les espaces ont pu être exploités et les essais marqués. C’est comme cela qu’à la 29ème, Regard a pu aller en terre promise à la suite d’un surnombre bien négocié. 3 minutes plus tard, Jean Marcellin Buttin conclut une magnifique action. A la mi-temps, Lyon mène 15 à 6 !

La deuxième période fût moins prolifique. Il faudra attendre la 66ème minute pour voir un essai de scoré, ce fût l’oeuvre de Choirat. La victoire acquise, le problème résidait dans la conservation de ce fameux bonus. La maîtrise affichée depuis le début de la saison s’est encore une fois révélée. Score final 25-6, point supplémentaire en poche !

Grâce à une défense de fer et un réalisme éblouissant, le LOU rugby se retrouve seul premier du Top 14. Avant la coupure européenne, le club réalise une magnifique opération ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here