3 victoires, 1 défaite : voici le bilan du Roannais Basket Féminin avant la réception de Colomiers ce samedi soir à la Halle André Vacheresse. Troisièmes de National 1, les filles d’Olivier Hirsch avaient pour objectif de poursuivre leur série de 2 victoires.

Le début de match entre les deux équipes est serré : les deux équipes se rendent coup pour coup et font preuve d’adresse à l’image de la joueuse de Colomiers, Lartine BARBA, auteure de 10 pts dans le premier quart-temps. En milieu de quart-temps, les visiteuses creusent un léger écart mais celui-ci est compensé dès la sortie de leur meilleure marqueuse, fautive à 2 reprises. Ainsi, le RBF mène à l’issue du premier quart, 21-20.

Le deuxième quart-temps débute sur le même rythme que le précédent. Baburova répond magistralement aux différentes attaques de Colomiers. D’une précision chirurgicale, Baburova inscrit pas moins de 17 points en première mi-temps. Cependant, le RBF rentre aux vestiaires à -8, 36-44.

Le troisième quart-temps est marqué par la belle remontée des Pink Ladies. En effet, avec l’aide du public, les filles d’Olivier Hirsch enchaînent les stops défensifs et reviennent au fur et à mesure sur Colomiers. En tête d’affiche, Maryne Réolid (11pts) ramènent les siennes à 51-52 avant l’entame du quatrième et dernier quart-temps.

Plus agressives et plus mordantes, les coéquipières de Léonore Duchez commencent parfaitement ce dernier quart-temps en infligeant un 7-3 aux filles de Colomiers et mènent 60-55 à 4 minutes du terme du match. Le temps mort des visiteuses, pris dans la foulée, n’apportera rien puisque les Pink Ladies, par l’intermédiaire de Roland et Baburova, finissent ce quart-temps comme elles l’ont commencé.

Score final, 66-56, le quatrième quart-temps a été salvateur pour les Pink Ladies (13-4). Le RBF enchaîne donc une troisième victoire consécutive en parti grâce à Alexandra Baburova qui finit meilleure marqueuse du match avec 26 points! Les filles d’Olivier Hirsch se déplaceront à Voiron le 4 novembre prochain dans le cadre de la 6ème journée de National 1.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here