Intraitable à la maison en ce début de saison, l’ASVEL se devait de conforter cette invincibilité pour rebondir après l’échec face à Pau (94-82) à l’extérieur. Et c’est Chalons-Reims qui se présentait à l’Astroballe pour affronter les hommes de J.D Jackson.


Une première mi-temps équilibrée, avec une attaque prenant le pas sur la défense :

Après une belle victoire face au Zénith Saint-Petersbourg, les villeurbannais devaient rapidement se tourner vers le championnat pour retrouver la victoire en pro A. En début de match, les défenses sont à la peines, le manque d’agressivité est flagrant, et ce match est ultra offensif. Le CCRB très adroit à 3 points et dominateur aux rebonds prend le dessus sur l’ASVEL. Et à la mi-temps le score est de 46 à 48 en faveur des visiteurs.

Une Green Team conquérante en seconde mi-temps : 

Au retour des vestiaires, les rhodaniens augmentaient tout de suite le rythme du match. Le capitaine Charles Kahudi (18 points, 6 rebonds) donnait le ton. Les excellents Lighty (11 points, 4 rebonds, 4 passes) et Harper (20 points) prenaient le relais pour mettre deux coups d’accélérateurs. Le premier, au début du troisième quart-temps, voyait l’ASVEL prendre un avantage de 7 points (57-50). Puis un deuxième au cours de ce même quart-temps, où les villeurbannais se mirent à l’abri à l’aide d’un 10-0. (68-54 à la 26ème minute). Le quatrième quart fut celui de la gestion et les hommes de J.D Jackson s’impose logiquement, au vu de cette seconde mi-temps sur le score de 93 à 80.

Prochain match le 4 Novembre à Antibes pour l’ASVEL (20h30).

crédit photo : asvel basket

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here