Ce dimanche, les joueuses de Basler recevaient Chalon sur Saône lors de cette 4ème journée. 


5 de départ Veauche : Perbet, Leroux, Celle, Giraud, Geyssant.C

5 de départ Chalon : 4, 6, 7, 8, 12

Les deux équipes rentrent bien dans leur match en étant agressives des deux côtés du terrain. Au bout de 6min le score est de 4 à 7. Mais l’adresse de Chalon dans la raquette est meilleure que les locales, elles prendront 7pts d’avance (4-11). Perbet puis Debard ramènent leur équipe et Giraud égalise à 13-13, il reste 3min. Les tirs se rendront dans cette fin de quart et Chalon prendra l’avantage d’un petit point à la fin de ces dix premières minutes : 17-18. Pluvy redonne l’avantage aux siennes en ce début de second quart. Chalon obtient beaucoup de rebonds offensifs, ce qui fait que les locales n’arrivent pas à prendre de la distance. Et dès que les crapistes parviennent à prendre de l’avance, Chalon rend immédiatement. À 5min de la pause, le score est de 25-25. Perbet permet à son équipe de prendre 7pts d’avance (32-25) en inscrivant 6pts de suite, il reste 2min avant la mi-temps. L’entraîneur de Chalon stoppe le match pour remobiliser les siennes. À la mi-temps, le score est en faveur des locales 34 à 29.

Au retour des vestiaires, c’est les bleus de Chalon qui entrent le mieux dans la partie. Giraud prend sa quatrième faute. Mais Celle inscrit son premier panier à 3pts ce qui permet de conserver une avance de 7pts. Frau puis Celle à la réalisation permettent aux noirs et jaunes de creuser l’écart à 10pts (44-34), il reste 3min30 dans ce troisième quart. Les bleus essayent de revenir mais l’adresse extérieur n’est pas au rendez-vous et Celle inscrit un 3pts au buzzer qui fait mal et permet à Veauche de conserver une avance conséquente avant le début du dernier quart, le score est de 51 à 39.
Robert trouve la cible à 3pts en ce début de dernier quart, et permet au crapistes de prendre 15pts d’avance. C’est le plus gros écart du match. Les noirs et jaunes profitent des manqués et des pertes de balles des bleus pour plomber leur adversaire. Le score est de 59 à 41, il reste 5min dans ce match. Le jeu est brouillon et Basler prend temps-mort pour remettre ses joueuses dans le bon sens. Celle, puis Giraud enfoncent un peu plus le clou (66-45) et il reste 1min30. La fin de match sera avec moins de rythme dû à l’écart. Score finale : 68-47

On retiendra de ce match la bonne prestation des protégées de Basler, qui ont réussi à tenir le match de la première à la dernière minute. Une prestation encourageante et à domicile, avec un écart conséquent, c’est une belle victoire. Troisième victoire de suite, la chute de la première journée semble enfin oublié dans la tete des supporters.
Prochain match pour le CRAP, le 22/10 à Annemasse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here