Ce samedi 14 octobre, les protégés de Geoffrey Luya se déplaçaient à la Chorale de Roanne. Invaincus pour le moment à domicile, ils avaient perdu leur premier match à l’extérieur contre Nohanent Puy Valeix. Les Pontois se devaient de gagner ce match chez leur voisin Roannais pour rester dans le top du classement N3 poule L.


Le match commence sur les chapeaux de roue. Face à une équipe très jeune, les Pontois imposent leur rythme et leur expérience et prennent rapidement les devants du match grâce à une réussite importante au tir extérieur avec 4 paniers à trois points dans le premier quart. On notera aussi un excellent début de match de Théo BEN AISSOU (11 points). À la fin de celui-ci, les Rouges ont une avance de 7 points (14-21).

Le deuxième quart temps est illustré par de nombreuses fautes des Pontois qui permettent aux joueurs de la Chorale de marquer 12 lancers en un quart temps. Cependant, l’avance prit par les hommes de Geoffrey Luya au premier quart-temps leur permet de rentrer aux vestiaires avec 4 longueurs d’avance (37-33).

La deuxième période sera décisif, dès le retour des vestiaires, les Rouges font parler leur basket et creuse l’écart, ils prendront même jusqu’à 20 points d’avance dans ce troisième quart temps. Ils termineront celui ci sur le score de 46-64.

Malgré le bon dernier quart-temps en faveurs des jeunes choraliens (19-13), l’avance prit par les Pontois tout au long de la rencontre ne leur permettra pas de revenir dans la rencontre. Score final : 65-77.

Cette victoire offre deux points de plus aux Pontois et permet donc à Geoffrey Luya et ses joueurs de prendre la tête du classement à la fin de cette 4ème journée.

Rendez-vous samedi 21 Octobre à la Bonbonnière, pour assister à la rencontre La Pontoise – JA Vichy Clermont.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here