Le Club des Hockeyeurs Roannais fera son entrée en lice en Coupe de France ce samedi face aux Taureaux de Feu de Limoges.


Après deux ans où les Roannais s’étaient abstenus de jouer la Coupe de France, les règlements ont changés. Cette saison les clubs évoluant entre la SaxoPrint Ligue Magnus et la D3 doivent obligatoirement participer à la Coupe de France (sauf Valence qui a été exempté du fait que sa patinoire a brulée cette été).

Pour ce premier tour les Roannais auront comme adversaire les Taureaux de Feu de Limoges. Un adversaire bien connu de nos Foxs.

Romain Bonnefond #62 et Bastien Bonnefond #33

Les Renards de Roanne :

Après un début de championnat plutôt satisfaisant (1 victoire à l’extérieur et une défaite face à un des favoris de la poule) le CHR poursuit sa série en Coupe de France face à Limoges. Les Roannais avaient affrontés cette adversaire à deux reprises en préparation : 1 défaite aux tirs aux buts et une victoire.

Les Jaunes et Noirs sont donc plutôt en forme en ce moment, même si ce week-end face à Chambéry les Roannais ne seront pas parvenus à marquer.

Les Roannais sont actuellement 5ème de la Poule B avec 3 points.

Les Taureaux de Feu de Limoges :

Après une préparation mitigée mais encourageante (3 victoires et 3 défaites) les Taureaux de Feu de Limoges ont démarrés leur championnat par une victoire 6 buts à 1 face à Valence. La semaine dernière Limoges s’est incliné face à Clermont (4-3 après prolongations). Les Taureaux sont actuellement 4ème de la Poule B avec 4 points.

Alexandre Monnier #18, nouveau capitaine de l’équipe

Les hommes à suivre : 

  • Jean-Christophe Houde #3 : Avec 4 points en 2 journées JCH a particulièrement brillé contre Villard de Lans. A lui de donner le ton d’entrée samedi face à Limoges.
  • Vladislavs Leschovs #13 : Etant un des meilleurs scoreurs de la saison passée, « Vlad » n’a pas inscrit le moindre point de la saison bien que sa présence soit extrêmement bénéfique au coeur du jeu Roannais, il aura surement à coeur de débloquer son compteur but.
  • Charly Cirgues #23 : Meilleur buteur de la préparation du CHR avec 5 buts, Charly n’a lui non plus pas pu scorer en ce début de saison.
  • Maxime Griet #81 : Avec 2 buts et 3 passes décisives en deux journées, Maxime est le meilleur scoreur de son équipe. Ce sera vraisemblablement l’homme à surveiller du côté de Limoges.
  • Milan Cutt #27 : Bien connu des fans de cette Division, Milan sort de 2 saisons consécutives à 35 points (avec Meudon puis Limoges), il en compte déjà 5 cette saison (1 but, 4 passes).
  • Julien Gaubert #39 : Arrivé de Rouen (SaxoPrint Ligue Magnus) cet été, Julien retrouve du temps de jeu a Limoges et brille dans les buts de cette équipe.
L’effectif du CHR sera au complet pour ce match de Coupe de France

Ce sont donc deux équipes ayant un niveau équivalant qui vont se disputer leur billet pour le prochain tour de cette belle Coupe de France de Hockey. Les Roannais auront cependant l’avantage de la glace, le coup d’envoi sera donné à 20h à Fontalon.

 

Photos : D. Bonnefond

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here