Tout juste une semaine après leur brillante victoire en championnat face à Vénissieux, les hommes de Dominique Guerrini et Maxime Nave sont de retour au Gymnase Boulevard Belgique ce samedi soir pour disputer le 3e tour de la Coupe de France Régionale Masculine face à Vaulx-en-Velin.


Un choc de haute volée entre deux équipes de Pré Nationale…

L’adversaire : 

 Dauphin de St Chamond en championnat, Vaulx-en-Velin impressionne. Les Lyonnais, qui avaient eu chaud lors de la première journée de Pré Nationale au Gymnase Boulevard Belgique en l’emportant au buzzer (20-21) restent néanmoins sur une incroyable série de 5 victoires consécutives avec des scores relativement importants. Leur parcours en Coupe de France a lui aussi été une formalité tout comme le RRHB.

Roanne-Riorges :

Les Roannais ont toutes leurs chances de filer au tour suivant s’il on regarde plusieurs paramètres essentiels. Tout d’abord, les guerriers « Rose et Noir » avaient fait mieux que résister lors de la première confrontation officielle (voir ci-dessus) et auront à cœur de prendre leur revanche, une nouvelle fois devant leur public. Ensuite, les hommes de Maxime Nave et Dominique Guerrini retrouvent des couleurs en championnat avec deux victoires ô combien importantes sur le plan mathématique et mental. Les dernières prestations en Coupe de France laissent présager de belles choses…

Les joueurs à suivre :

  • Roanne-Riorges

L’homme en forme du moment s’appelle Anthony Bouget. Bien qu’il possède un gabarit assez atypique, il est doté d’une belle intelligence dans le jeu et se montre très fort dans le duel.

  • Vaulx-en-Velin

Il faudra surveiller en particulier Vincent Peou, un attaquant redoutable qui figure sur la 3e marche du podium du classement des buteurs de Pré Nationale (48 réalisations en 7 matchs).

Les arbitres :

  • Géraldine Barthelemy
  • Audrey Pages

Mon prono : 

Qualification de Roanne-Riorges pour le tour suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here