Après la défaite face à Lille le week-end dernier, les Verts étaient dans l’obligation de réagir pour mettre un terme à cette série de 5 matchs sans victoire. Occasion ratée puisque les deux équipes se neutralisent, 2 buts partout. 

Le début de match est marqué par une domination stérile des stéphanois, profitant des espaces sur les côtés engendrés par le 4-4-2 losange proposé par Thierry Laurey. Cependant, les stéphanois peinent à se procurer de réelles occasions excepté le centre contré de Bamba repoussé par le poteau. Au contraire, sur contre, les strasbourgeois sont dangereux sur cette première période, obligeant Ruffier à deux reprises de sortir le grand jeu. Et c’est plutôt contre le cours du jeu que les Verts viennent ouvrir le score suite à une très belle frappe d’Hernani (41′).

Rapidement après le but, les strasbourgeois viennent punir les hommes de Julien Sablé, très passif défensivement. Sur un centre de Terrier, le milieu Ahoulou vient capulter le ballon dans les filets de Stéphane Ruffier. Les deux équipes se retrouvent donc à égalité à la mi-temps !

Au retour des vestiaires, les Verts haussent leur niveau de jeu et jouent plus rapidement, ce qui contraint les strasbourgeois à rester dans leur moitié de terrain. Sur une belle orientation de Jonathan Bamba, Kévin Monnet Paquet remporte son duel face à Kamara (56′), l’occasion d’entendre les supporters stéphanois chanter la chanson destiné à leur ailier.

Cependant, l’histoire va se répéter à Geoffroy-Guichard. En effet, sur un corner strasbourgeois, Florentin Pogba fait faute sur Lamine Koné, ce qui donne donc un pénalty aux visiteurs, pénalty transformé par Jonas Martin (63′). Dommage pour les stéphanois qui ternissent une bonne prestation. A noter la très bonne entrée de Loïs Diony, présent devant le but et très disponible.

Malgré une fin de match tendue, les deux équipes finissent dos à dos avec chacun 1 point. Les Verts devront réagir ce mercredi face à Bordeaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here