Ce mercredi, l’équipe de Chambéry confirmait sa marche en avant en championnat. Une victoire 33 à 29 contre Tremblay en France. Avec 6 points les savoyards sont maintenant 10ème, et remontent doucement la pente. Parlons Sports a recueilli les réactions juste après la rencontre.

Patrice ANNONAY (Tremblay en France):  » sur la première mi-temps, j’ai pas grand chose à dire, ça défend plutot solide. Mais sur la deuxieme période, on perd deux trois ballons et on se fait châtier par Mélic. C’est un peu la déroute, chacun pense pouvoir sauver l’équipe sur des actions individuelles, alors que c’est tous ensemble que l’on doit pouvoir y arriver. Bravo à Chambéry, ils étaient dans la même position que nous, et ils ont su revenir et mettre de l’allant, tout n’est pas parfait chez eux mais ils respectent un cadre, des consignes, et ils y mettent du cœur » 

Quentin MINEL (Chambéry, capitaine):  » on est à +10, et c’est dommage de finir comme ça, on voit qu’on galère, on fait des erreurs individuelles. On fait une super partie pendant 45 à 50 minutes et ils remontent sur des bêtises. Il nous fallait la victoire, c’est fait, on ne va pas faire la fine bouche. On a 3 victoires, ça met un peu de confiance avant de jouer les hongrois ce week-end en coupe d’Europe. On ne va pas là bas pour gagner de 10 buts, on y va pour gagner. »

Pierre PATUREL (Chambéry):  » ce soir, c’est 45 minutes de très bon Chambéry et une première victoire au phare de l’année, qui nous fait du bien et qui est sur la lancée du dernier match qu’on a fait. Effectivement, il y a les 10 minutes à la fin qui sont à gommer, et à voir pour l’avenir, car se mettre en danger comme ça, pour rien… ça doit nous permettre de rester en alerte et de rester attentif. On prend de toutes façons tout ce qu’il y a à prendre. Ca met de la confiance avant le déplacement en Hongrie, et on va travailler ce match dès jeudi, pour jouer une équipe sur laquelle on a peu de visibilité. A nous de donner les moyens de faire au moins une phase de poules »

Laurent BUSSELIER (Chambéry, coach adjoint) :  » On ne va pas faire la fine bouche sur ces 10 dernières minutes, on a +10, on montre de très bonnes choses même si tout, encore, n’est pas parfait. Il y a de l’envie, on retrouve des gestes que l’on ne voyait plus. Sur les 10 dernières minutes, c’est un manque de travail dans ces situations là, mais c’est plutôt bon signe il y a une victoire au bout. Il y a un mois, on était au fond de la gamelle, on retrouve   des intentions, le plus important c’est de prendre le maximum de points. Donc félicitations aux joueurs, car on tourne avec un groupe pas très étoffé. On enchaine sur la coupe d’Europe, mais pour être franc, de mon point de vue, la priorité c’est le championnat, et ce week-end c’est l’occasion de faire tourner les effectifs, ça donnera du temps de jeu à certains, il faudra qu’ils prennent leurs responsabilités. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here