Le Club des Hockeyeurs Roannais affronte demain, samedi, les Lynx de Valence dans le cadre de la 8ème journée de Division 2 de Hockey sur Glace. 


Les formes actuelles 

  • Roanne : Actuel 8ème (sur 10) de la Poule B de D2, les Renards de Roanne font un début de saison mitigé… Avec 2 victoires (dont une aux prolongations) et 5 défaites, le CHR ne compte que 5 petits points après 7 journées. Malgré cela, certains éléments rassurent, tout d’abord l’attaque : 6ème attaque avec 23 buts marqués. Cependant, Roanne est la pire défense de la poule : 34 buts encaissés.
  • Valence : Les Lynx vivent une saison très compliquée. Tout d’abord, le club est privé de sa patinoire. Celle-ci ayant brulée cette été. Le club a donc vécu une avant-saison compliquée et est contraint de jouer (pour le moment) tous ces matchs à l’extérieur… Cette équipe qui mange logiquement d’automatismes, n’aura joué que 5 matchs pour le moment, pour un bilan de 5 défaites et seulement 10 petits buts marqués. 

Les enjeux

Le CHR se doit de gagner devant son public pour un match déjà très important pour la suite de la saison. C’est un peu un match à double tranchant : en gagnant les Foxs se donneront de l’air et mettront un concurrent en difficulté. En perdant, le CHR se mettrait en difficulté pour la suite…

C’est donc un match très important qui aura lieu ce samedi à Fontalon.

Samuel Beaulieu #41

Les joueurs à suivre 

  • Jean-Christophe Houde #3 : Meilleur scoreur du club, JCH est impliqué dans environ 50% des buts roannais cette saison.
  • Mathieu Touveron #8 : Second meilleur scoreur de l’équipe, Mathieu réalise un excellent début de saison, il totalise 3 buts ainsi que 6 assistances.
  • Romain Bonnefond #62 : Le sauveur du match de Montpellier compte rééditer ces exploits ! Avec 3 buts et 2 assistances, le manager général du CHR démontre toute son importance, que ce soit défensivement ou offensivement, dans le jeu des Foxs.
  • Alexis Pelisse #77 : Auteur de 3 buts cette saison, il est l’attaquant qui fait du bien aux Dromois, il faudra se montrer vigilant.
  • Bastien Sangiorgio #19 : En 5 rencontres, Bastien aura inscrit 2 buts et délivré une passe décisive. Il sort d’une saison à 25 points avec les Lynx.
  • Franck Constantin #93 : Le portier des Lynx est en difficulté cette saison. Il aura concédé 26 buts en un peu plus de 4 rencontres.
Jean-Christophe Houde #3

Le coup d’envoi sera donné à 20h dans une salle qui devrait, pour la 3ème fois de la saison, être à guichets fermés.

 

Photos : D. Bonnefond

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here