Gros duel pour ce quatrième match de cette rencontre entre la France et la Belgique. Tsonga pouvait espérer offrir le sacre à la France en cas d’exploit contre l’homme en forme du moment, David Goffin.


David Goffin était imperturbable aujourd’hui. En grande confiance depuis le Masters, le Belge a prouvé son statut à Lille ce dimanche.

Le premier set de cette partie a été d’une qualité inégalable, hyper concentré, Tsonga effectue un début de match vraiment propre et se montre très solide sur ses mises en jeu. Sur les jeux de retours, « Jo » s’est crée trois occasions de break à 3-3… toutes sauvées brillamment par le Belge. A nouveau, en fin de set, le Français va se procurer une balle de break qui se révèle être une balle de set. Plein de sang-froid, David Goffin la sauve et remporte son service pour jouer un tie-break crucial. Néanmoins, sur sa première occasion, le septième joueur mondial a saisit sa chance et a empoché ce premier acte.

A l’entame du deuxième set, Tsonga est reparti sur de bonnes bases en se procurant une nouvelle fois une balle de break. Incapable de la convertir, Tsonga se déconcentre de plus en plus et laisse son adversaire prendre de plus en plus le contrôle de l’échange. Etant venu de nombreuses fois au filet, David Goffin a fait travailler sa main pour breaker le Français pour la première fois du match et d’ensuite enchaîner par le gain du second set.

Dans la troisième manche, Jo-Wilfried Tsonga semble avoir baissé les bras. Perturbé par le public, le Français perd son tennis et laisse totalement David Goffin seul sur le court. Par deux fois, le Belge va prendre le service de son adversaire et au terme d’un grand match David Goffin offre l’égalisation à son pays et montre à quel point il peut être battant !

Victoire de Goffin (7-6 ; 6-3 ; 6-2)

Il reste quelques minutes avant le cinquième match décisif entre Lucas Pouille et Steve Darcis (celui que l’on surnomme « Monsieur Coupe Davis ») !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here