C’est le moment clé du week-end ! A égalité après la première journée, le double pouvait permettre à l’une des deux nations de prendre la tête avant un dimanche crucial. 


Le casse-tête de la paire de double s’est réglé et Pierre-Hugues Herbert jouera avec Richard Gasquet pour une association inédite. Du côté des Belges, David Goffin ne prend pas part à ce double et ce sont Bemelmans et De Loore qui seront leurs adversaires.

Le premier set a été parfait scénaristiquement pour les bleus, bien en jambes, Gasquet et Herbert ont tout de suite pris les devants pour mettre la pression aux Belges. Gasquet, déterminé comme jamais avait une volonté de frappe impressionnante sur toutes les balles et se complétait très bien avec « P2H ».

Le deuxième set a été plus compliqué et la paire Française s’est mise à rater. Pendant ce temps là, les Belges gagnent de la confiance et vont prendre par deux fois le service des Bleus. Secoués par quelques doubles fautes de Herbert, les Bleus concèdent cette manche. Également, « Ritchie » a été pris un peu par la pression au milieu de cet acte. Moins précis, surtout en coup droit, le Français a connu un net passage à vide avant de se reprendre de belle manière pour la suite du match.

Le début de troisième manche n’est pas meilleure pour les Bleus mais leur détermination sans failles fait la différence. Bien que breaké à 3-3, les Français ont réagi et ont par la suite dominé le tie-break grâce notamment à un public en feu. Soulagé, les Bleus se laissent porter par le public après le gain du set.

La quatrième manche commence sur de bonnes bases. Les deux équipes se reconcentrent mais c’est la Belgique qui se procure en premier deux balles de break à 3-2. Toutefois, la France va écarter brillamment ces deux dangers de break et va même prendre le service de la Belgique le jeu d’après. Dans un stade bouillant, les bleus laissent éclater leur joie après avoir conquis ce break et prennent leur mise en jeu sur un jeu blanc pour mener 5 jeux à 3. Au moment de servir pour le match, « P2H » est au service et réalise le jeu parfait pour offrir à la France un point CRUCIAL !

 

LA FRANCE S’IMPOSE DONC EN QUATRE MANCHES (6-1 ; 3-6 ; 7-6 ; 6-4) ET MÈNE 2 POINTS A UN CONTRE LA BELGIQUE ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here