Oubliez la Premier League du dimanche, les matchs de district sous la pluie ou encore les repas de famille long et ennuyeux… Ce week-end c’est Formule 1 !! Alors ne ratez rien du programme TV de l’ultime week-end de la saison.


 

Qui clôturera cette saison 2017 de la plus belle des manières? Ferrari veut à tout prix terminer en beauté l’année sur deux succès d’affilés mais surtout pour se rassurer de cette fin de saison au goût amère.

Tandis que Mercedes veut enfoncer le clou, Red-Bull espère monter sur la plus haute marche du podium en se montrant de plus en plus menaçant pour 2018. Il est vrai qu’en cette fin de saison, Red-Bull est venue rivaliser les deux cadors Mercedes et Ferrari en empochant podiums et victoires grâce à leur paire de pilote jeunes et explosifs. Delà à avoir trois forces majeures sur le plateau en 2018? Espérons-le..

Certes, le champion du monde de Formule 1 2017 est connu mais des enjeux demeurent comme la bataille de milieu de tableau au classement constructeurs entre Toro Rosso, Renault et Haas pour la sixième place. En effet Toro Rosso (53 pts)  bénéficie d’une maigre avance de 4 points sur le constructeur français (49 pts) et de 6 points sur Haas (47 pts). Pendant que Romain Grosjean désire rouler à Abu Dhabi comme si Haas jouait le titre ; le pilote Renault Nico Hulkenberg est également très enthousiaste « La sixième position du Championnat Constructeurs se jouera jusqu’à l’arrivée à Abu Dhabi et je m’en délecte d’avance. C’est la dernière de l’année et il y a beaucoup d’enjeux. C’est très stimulant. »

Un Grand Prix qui risque d’être animé avec de grosses batailles à tous niveaux !

 

Découvrez le programme TV de ce week-end concernant la Formule 2 et la catégorie reine :

Vendredi 24 novembre :
Essais libres 1 à 09h50 (Canal+ Sport).
Essais libres 2 à 13h50 (Canal+ Sport).

Samedi 25 novembre :
Essais libres 3 à 10h50 (Canal+ Sport).
Qualifications à 13h50 (Canal+ Sport).
Formule 2, course 1 (en différé) à 20h40 (Canal+ Sport).
Qualifications (rediffusion) à 21h45 (Canal+ Sport).

Dimanche 26 novembre :
Formule 2, course 2 à 11h05 (Canal+ Sport).
« La Grille » à 13h00 (Canal+).
Course à 13h55 (Canal+).
« Formula One, le magazine de la F1 » à 15h45 (Canal+).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here