Pour poursuivre sa série d’invincibilité et enchaîner une 8ème victoire consécutive, Feurs retrouvait l’Ouest Lyonnais Basket ce samedi soir. Retour sur une nouvelle victoire de l’équipe de Julien Cortey (81-46).


Une première mi-temps poussive : 

Dans un premier temps, ce sont les visiteurs qui démarrent le mieux le match. Maladroit Feurs encaisse en effet un 12-3 pour démarrer cette rencontre. Coach Cortey fait tourner son effectif, et c’est finalement Beugnot (16 points) qui va trouver la mire et mettre les siens sur les bons rails avec 5 points consécutifs. Une fois la machine en route, Feurs va imposer son rythme et tout semble fonctionner pour le mieux. Les meneurs relancent et Wiltz (11 points) conclut sur le jeu rapide. Feurs passe un 21-2 à l’OLB et mène donc 23-14 après 10 minutes de jeu.

Le deuxième quart-temps ne restera lui pas dans les mémoires. Cadenasser en défense, Feurs ne marquera que six points dans ce quart-temps, de quoi faire retomber l’euphorie du 1er quart-temps. Les visiteurs gagneront ce deuxième quart sur le score de 11 à 6. Sans être vraiment convaincant, Feurs est tout de même devant à la mi-temps (29-25).

Un one man show forézien en seconde mi-temps :

Au retour des vestiaires, les foréziens sont transformés. La balle circule, Feurs fait le show  et l’OLB n’est que spectateur de cette performance. C’est le néant du côté visiteur. Beugnot et Mansaré (8 points) marquent de près et Lance (12 points) fait parler son adresse extérieur. À la fin du trosième quart, le score est de 57 à 28 pour Feurs, soit un 28-3 sur le quart-temps pour les locaux. En dix minutes l’OLB n’aura marqué qu’un seul tir et la messe est dite après 30 minutes.

Le dernier quart-temps ne sera qu’une formalité pour les coéquipiers de Vial, et les hommes de Julien Cortey s’imposent sur le score de 81 à 46.

 

Prochain match pour Feurs contre Lyon SO, au forézium, le 11 Novembre à 20h.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here