Jean-Christophe Houde, jeune canadien de 24 ans, est arrivé à Roanne cet été. Il a accepté de revenir sur son intégration et le début de saison du CHR en exclusivité pour Parlons Sports. 


Arrivé des Cornwalls National cet été, JCH avait inscrits 24 points en 51 matchs de FHL (Ligue canadienne). Très expérimenté, JC Houde est arrivé à Roanne pour y apporter sa technique, son leadership et sa lucidité devant les buts.

Comment s’est passée ton intégration ?

« Mon intégration s’est bien passé. J’ai été bien dirigé et encadré par les anciens comme les dirigeants de l’équipe. Nous avons un bon groupe de joueurs avec une bonne esprit d’équipe alors ils ont rendu mon intégration plus facile. »

Que penses-tu du début de saison du CHR ?

« Ce n’est évidemment pas le début de saison qu’on s’était fixer. Par contre nous avions, et avons toujours, comme objectif d’être compétitif en playoffs. Nous construisons sur les points positifs pour devenir une meilleure équipe à chaque match. »

Que manque-t-il dans ce début de saison ?

« Personnellement j’ai comme objectif d’être un leader dans le vestiaire comme sur la glace. D’amener de l’intensité et du jeu offensif à l’équipe. »

Quels sont tes objectifs ? Individuels et collectifs

« Nous avons besoin d’un meilleur apport offensif. Avoir des chances de marquer est la première étape, maintenant il faut être opportuniste. Si on ajoute à ça un effort constant pendant 60 minutes, nous nous donnons de bonnes chances de gagner des matchs. »

 

Jean-Christophe Houde réalise un très bon début de saison, en 5 rencontres il aura inscrit 2 buts et déliré 5 passes décisives.

Roanne accueillera les Vipers de Montpellier ce samedi à Fontalon, une équipe redoutable malgré un début de saison compliqué pour eux aussi. Un match de la peur attend donc les supporters Roannais qui devraient une nouvelle fois être très nombreux dans l’antre Roannaise.

Photos : D. Bonnefond

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here