Le CHR recevait les Vipers de Montpellier ce soir, à Fontalon, pour le compte de la 6ème journée de Division 2. 


Romain Bonnefond #62 aura inscrit trois des cinq buts Roannais

Après 4 défaites consécutives les coéquipiers d’Alexandre Monnier se devaient de réagir, ce soir, face à Montpellier. Le club sudiste était lui aussi en difficulté avant cette rencontre.

Les Roannais entament bien ce « match de la peur ». En effet, Romain Bonnefond inscrit le premier but de la rencontre dès la 5ème minute de jeu (assisté par Vladislavs Leschov et Frédéric Lemay Begin). Mais les visiteurs vont parvenir à égaliser à seulement 30″ de la fin du premier tiers grâce à Thomas Saunier

Dans le second tiers Roanne va se faire surprendre à la 7ème minute… Gaston Gonzalez trompe Peter Veselovsky et permet aux Vipers de repasser devant. Devant pour… 21 secondes! Romain Bonnefond, décidément dans tous les bons coups ce soir égalise bien aidé par les deux canadiens Frédéric Lemay Begin et Jean-Christophe Houde. Le jeu du chat et de la souris se poursuit. Petr Janecka profite d’une infériorité numérique Roannaise pour permettre à Montpellier de reprendre l’avantage… Un avantage très court encore une fois puisque Vladislavs Leschov (assisté de William Lamothe et Mathieu Touveron) égalise 34 secondes après. Thomas Saunier donnera l’avantage aux sudistes juste avant de rentrer aux vestiaires.

Dans un troisième et dernier tiers ou les Roannais seront une nouvelle fois disciplinés, ceux-ci ne parviendront pas à profiter de leurs 4 supériorités numériques (dont 2 double supériorité, c’est à dire à 5 contre 3). Les attaquants Roannais buteront sur un bon M. Bozik mais parviendront à décrocher les prolongations à seulement 20 secondes de la fin du match grâce à Jean-Christophe Houde.

Durant les prolongations les Roannais se mettront en danger en concédant 4 pénalités… Très dangereux en phase de prolongations puisque le jeu passe de 5 joueurs contre 5 à 3 contre 3… Les Renards parviendront à réaliser l’exploit et à inscrire le fameux « golden goal » synonyme de victoire! Il sera l’oeuvre du meilleur Roannais ce soir : Romain Bonnefond (assisté de Frédéric Lemay Begin et Mathieu Touveron). Les renards auront profité d’une supériorité numérique pour inscrire ce but si important.

Roanne se rassure et décroche deux points précieux pour la suite de la saison. Les Foxs se déplaceront chez le voisin Clermont la semaine prochaine et tenteront de briller lors de ce Derby!

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here