L’acte 1 du derby de N3 entre le CRAP de Veauche et le LCB se déroulaient cette après-midi au gymnase Pagnol. Sous une salle bien rempli de supporters, la rencontre a pu commencer.


Le match débute par un 3pts de Dichampt. Mais la réaction est immédiate coté Veauche, Giraud est décisive dans la raquette. L’adresse est au rendez-vous surtout derrière la ligne à 3pts. Poinas tient les siennes au scoring. Les crapistes elles, tiennent le match dans la raquette. À la fin du premier quart, le score est égale à 27-27. Poinas assomme encore, dans le drive et le tir, la jeune joueuse du Coteau porte encore une fois son équipe. Les visiteuses prennent 5pts d’avance (27-32) à 7min de la mi-temps. L’adresse est folle côté rouges, au moindre espace les tirs sont pris et rentrent. Dichampt à 3pts puis Barge sur la ligne des LF pour prendre 10pts d’avance (30-40). Les arbitres de cette rencontre sont très indulgents et beaucoup de contact ne sont pas sifflés.
Pluvy provoque les fautes et essayent de faire revenir les siennes. Plasse continue le festival à 3pts et offensivement les locales perdent trop de balles. Geyssant et Giraud provoquent dans la raquette. À la mi-temps, le LCB mène justement 40-47.

Au retour des vestiaires, il faut que les crapistes rattrapent leur retard. Antisportive de Plasse sur Carvahlo. Mais celle ci se rattrapera en inscrivant un 3pts de plus. Cette fois ci, les visiteuses prendront 11pts d’avance (43-54), il reste 7min dans ce troisième quart. Celle se réveille et inscrit 4pts de suite. Mais le LCB est écœurant de réussite, et elles viendront même à prendre 13pts d’avance (51-64). Dès que les locales se remettent et reviennent, les rouges plantent dedans. Les deux équipes fatiguent et on assiste à de nombreuses pertes de balles. Suite à un mauvais coup de Poinas, Celle se blesse. Fin du troisième quart temps : 60-69. Tout reste encore possible si les noirs et jaunes mettent plus d’agressivité et sortent sur les tirs. Giraud et Geyssant ramènent leur équipe à 6pts (63-69). Mais l’incontournable Poinas sort encore des tirs venus de nul part. Plasse prend sa 5ème faute, Michalon fait son entrée, et elle inscrira 2 LF pour repasser au dessus des 10pts (69-80), il reste 5min30. Coté LCB tout va bien, la balle circule et face à la zone press des locales, elles obtiennent de nombreux paniers faciles. À 2min du terme de ce derby, le score est de 75-86. Les crapistes s’inclineront justement, jamais devant au tableau d’affichage, le LCB remporte ce derby sous le score de 75 à 86.


L’adresse des visiteuses aura rendu la tâche plus que difficile aux protégées de Basler.

Prochain match pour les crapistes, dimanche 12, à domicile avec le second derby face à l’IE Unieux BC
Pour le LCB, elles recevront le leader Annemasse.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here