Nous ne pouvions pas fêter l’anniversaire du CHR sans interroger l’un de ses anciens joueurs. Pour l’occasion, Parlons Sports est allé à la rencontre de Lucas Bini, formé au CHR. 


Lucas Bini, né à Roanne, est aujourd’hui âgé de 30 ans. Passionné de Hockey depuis son plus jeune âge, il a fait ses premiers pas sur la glace de Fontalon dès ses 6 ans. Ayant évolué sous le maillot de Renards de 1994 à 2004, Lucas évolue désormais chez les Corsaires de Nantes (Division 1).

En 2004, Lucas quitte sa terre natale pour rejoindre Rouen en sport-études, il jouera en U22 puis en SaxoPrint Ligue Magnus. Quatre ans plus tard, il prendra ses valises et s’envolera pour le fief du Hockey mondial… Le Canada! Il évoluera 3 ans sous les couleurs de l’Université d’Ottawa.

Il reviendra par la suite en France pour rejoindre la SaxoPrint Ligue Magnus à Mulhouse ou il y jouera 4 saisons (1 en Ligue Magnus, puis 3 en D1 suite à la relégation du club). En Alsace, Lucas sera promu capitaine de l’équipe lors des 3 saisons en D1.

Lors de l’été 2016, Lucas rejoindra les Corsaires de Nantes, équipe évoluant elle aussi en D1. Il y effectue aujourd’hui sa deuxième saison. Parallèlement, le natif de Roanne a repris les études et finit actuellement son Master 2 en psychologie clinique.

Quand on lui demande quelles souvenirs a-t-il gardé de Roanne, Lucas se « souvient d’un club très familial avec une super ambiance entre nous les joueurs et les parents! On était un super groupe de potes du même âge. C’était ça le plus important pour moi, c’était cette sérénité cette bonne et saine ambiance. »

Malgré la distance, le néo-nantais suit « toujours les résultats du club et son ascension. C’est toujours agréable de voir la patinoire remplie à chaque match!  »

« J’ai toujours des contacts avec toute la famille Bonnefond (surtout Romain) dont je suis resté très proche même si on est loin l’un de l’autre depuis des années on arrive à s’appeler et se voir ».

« Merci au public roannais d’être présent, de les soutenir et un big up spécial au Citizen Fox!! »

 

Parlons Sports remercie Lucas pour sa disponibilité et lui souhaite une belle saison sous les couleurs de Nantes.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here